pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a commencé son samedi avec des idées de podium en fin de journée, à condition de bien gérer ses qualifications et au vu du rythme affiché la veille qui lui avait permis d’assurer sa place en Q2. Mais il n’a fait ensuite que le dixième chrono, ce qui l’a plongé au cœur d’une mêlée de laquelle ne sort pas sa Yamaha. La course Sprint a confirmé la tendance et le Français espère maintenant en un dimanche avec le pneu médium sur une plus longue distance. Mais avant cela, il va devoir se mettre d’accord avec son équipe …

Au micro de Canal+, Fabio Quartararo avouait ainsi sa déception : « je m’attendais à beaucoup mieux et donc à faire un meilleur résultat. Surtout que c’était une des premières fois qu’en début de course j’ai pu bien rouler. Je peux aller beaucoup plus vite mais, tout simplement, on ne peut pas dépasser ». Il précise : « quand j’ai dépassé Jack Miller, j’étais vraiment au maximum, et je faisais donc des erreurs. Mais le seul endroit où on peut récupérer, malheureusement, c’est au freinage. Donc voilà, on est encore très loin derrière ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « le team veut quand même essayer demain matin le dur lors du warm-up je pense que la carte à jouer sera de tenter le médium »

Le Sprint est passé, et il faut maintenant se concentrer sur la longue course attendu pour ce dimanche. Et Fabio Quartararo mentionne qu’il va y avoir débat avec son équipe … « Demain je pense que je pense qu’on va quand même essayer le dur pour avoir une idée un petit peu du rythme qu’on peut avoir, mais en tout cas je pense que la carte à jouer sera d’essayer le médium ».

Il précise : « le pneu pour medium ne s’est pas trop dégradé et même lorsqu’il s’est dégradé, quand j’avais un gap avec la personne de devant, j’arrivais à rouler très vite. Donc ça va vraiment dépendre de de la course qu’on fait mais je pense que parier sur le medium demain c’est jouable ». Cependant, il mentionne : « mais voilà le team veut quand même essayer demain matin le dur lors du warm-up pour voir la performance, mais je pense que ce sera jouable de mettre le plus tendre ».

MotoGP Thaïlande : classement Sprint : 

34364

 

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande  GP 2023 :

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023 :

Classement championnat : 

45433

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP