pub
Remy Gardner

Remy Gardner regrette un abandon dans ce Grand Prix Thaïlande vécu depuis le milieu du peloton où tous les pilotes ont avoué, après coup, avoir connu la peur de leur vie. L’Australien a aussi eu ce sentiment mais il reconnait s’en être amusé, tellement il était dantesque de rouler ans un mur d’eau… S’il est tombé, ce n’est pas pour ça mais plutôt à cause d’une pression du pneu avant qui est montée en flèche. Le même problème qui a touché les Yamaha, dont celle, a priori, du Champion du Monde Fabio Quartararo qui a sombré à Buriram…

Remy Gardner n’avait jamais roulé avec une MotoGP sur le tracé de Buriram et pour une première expérience, il a pu jouir de toutes les conditions de piste. Jusqu’à celle détrempée du dimanche, qui a distillé certaines sensations aux pilotes du milieu du peloton… L’Australien révèle ainsi les siennes : « c’était amusant. J’ai vraiment apprécié les premiers tours, même si c’était effrayant dans les lignes droites parce que je ne voyais rien » lit-on sur Speedweek. « Les conditions de piste étaient un peu folles, certains gars ont eu leurs frayeurs dans les lignes droites, comme Morbidelli et Aleix. C’était vraiment effrayant mais aussi amusant » répète-t-il.

Rémy Gardner devant Morbidelli et Brad Binder

Remy Gardner : « je pense que les gars ont un peu mal calculé la pression d’air dans le pneu avant »

Cette bonne humeur, hélas, ne lui a pas été utile pour aller chercher un bon résultat qu’il aurait pu, selon lui, glaner : « nous aurions pu faire le top 10 avec ce sentiment dès le début de la course. Malheureusement, nous n’avons pas assez d’expérience sur le mouillé. Je me sentais super fort et j’ai vu où Aleix s’est retrouvé à la fin ».

Il pense donc qu’il aurait pu faire aussi bien que le pilote Aprilia. Seulement voilà… « je pense que les gars ont un peu mal calculé la pression d’air dans le pneu avant, ce qui a fait monter la pression de façon stratosphérique » mentionne-t-il. « La roue avant s’est bloquée même en ligne droite lors du freinage. Et puis je suis tombé. Au début, ce n’était pas facile de s’adapter aux conditions, mais ensuite j’ai intégré la course de mieux en mieux ».

Et il termine : « j’espère que nous pourrons montrer à nouveau ce qui est possible à Phillip Island. Un bon résultat à la fin serait quelque chose de merveilleux ». Surtout à domicile, devant son peuple, avant de rejoindre le WSBK avec une Yamaha en 2023.

Remy Gardner, Brad Binder, OR Thailand Grand Prix

MotoGP Thaïlande : Course

Classement

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing