pub

Thaïlande

Jorge Martin a souligné une nouvelle fois sa rapidité avec son chrono de 1’29.287 qui lui a assuré non seulement les commandes de la grilles de départ du Grand Prix de Thaïlande mais aussi le nouveau record du tour de la piste de Buriram et sa quatrième pole position cette saison. Luca Marini et Aleix Espargaró complètent la première ligne. Bezzecchi part de la quatrième place en Sprint et Grand Prix, et le leader du championnat Bagnaia ne suit Binder qu’à la sixième place. Derrière eux se trouvent les frères Marquez, Alex devant Marc et Viñales sur la troisième ligne de la grille. Quartararo n’est qu’à 0,420 seconde de la pole position, mais ne part que de la dixième place. Zarco et Augusto Fernández le suivent.

Voici les déclarations du trio de tête installé sur la première ligne à Buriram. A tout seigneur tout honneur, commençons par l’homme du jour, Jorge Martin : « je me concentre sur moi-même et je suis fort. C’est le plus important. Je ne m’attendais pas à faire un temps de 1’29.2. C’est un très bon tour. Le ressenti général avec les pneus utilisés étaient excellents. Je me sens fort – pour demain et pour aujourd’hui. Je pense que nous pouvons bien faire dans les deux courses ».

Jorge Martin aime la Thaïlande : « je me sens fort pour demain et pour aujourd’hui »

Luca Marini a poursuivi : « c’est fantastique parce que je ne m’attendais vraiment pas à ça. J’ai du mal avec le pneu arrière médium ce week-end car la moto se comporte de manière très instable lors des accélérations. Cela prend du temps. Mais pour un pilotage rapide, un tour fou, c’est un super pneu avec beaucoup d’adhérence. J’ai pu en profiter et c’est fantastique. Surtout ici, une bonne position pour le départ et le premier tour est très important dans cette chaleur. Parce que tout le monde a un bon rythme. Je vais essayer de terminer le premier tour dans le top 3. Voyons ce qui se passera ensuite ».

Aleix Espargaró conclut avec son Aprilia : « notre point de départ pour ce week-end était les réglages du warm-up de l’année dernière. Je me suis tout de suite senti bien avec. Nous utilisons également un bras oscillant différent de celui du test de Misano, que j’aime bien. Il y a un peu plus de grip. Cela paie sur des pistes comme celle-ci. Je suis vraiment content car il est important pour l’avenir que nous soyons forts même sur des pistes qui sont difficiles pour nous ».

Rendez-vous à 10h00 pour une course Sprint qui pourrait relancer encore le championnat …

MotoGP Thaïlande Qualifications : classements

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande GP 2023

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023

Crédit classement motogp.com 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing