pub

Thaïlande

La dernière séance de qualification de la catégorie reine s’est transformée en un festival de crash, à l’issue duquel le champion du monde Pecco Bagnaia a réalisé un meilleur temps exceptionnel dès le début. Trois Ducati se sont écrasées en finale de la Q2. Voici les déclarations du trio composant la première ligne de ce Grand Prix de Thaïlande.

Francesco Bagnaia : « Très optimiste en ce moment »

Francesco Bagnaia (Ducati, 1er) : « je suis très optimiste pour le moment. Nous avons fait du très bon travail ici sur la moto. Ce matin, nous avons fait un pas de plus. Nous avons fait quelques tours en pneus usés, je savais que la pole pourrait arriver. Le choix du pneu ne sera pas évident, on verra. J’étais confiant que j’arriverais au premier rang. Nous avons réussi à faire un très bon temps au tour. Mais nous pouvons encore nous améliorer dans le virage 4« .

Enea Bastianini : « Augmenter le rythme de course »

Enea Bastianini (Ducati, 2e) : « je suis content de ma performance. Hier, nous étions déjà très rapides lorsque nous sommes partis à la chasse aux chronos. Aujourd’hui, j’étais encore plus rapide, ce qui me rend très heureux. Mais je dois encore améliorer un peu mon rythme de course. Les autres pilotes Ducati ont un peu plus dans leurs manches à cet égard. Je sais que nous devons nous améliorer. Mais je suis confiant que je peux faire une bonne course ».

Jorge Martin : « Le premier rang suffit »

Jorge Martin (Pramac-Ducati, 3e) : « c’était la première ligne que nous avions comme objectif. C’était difficile d’aller plus vite qu’hier tellement il fait chaud et l’humidité est trop élevée. J’ai trop attaqué parce que je voulais faire un tour en 1’28. La première rangée de la grille est suffisante. ‘Pecco’ est très fort ici. Une journée où tout le monde a fait un pas, on roule trop fort à la limite. La piste est un peu plus sale, ce sera une bonne bagarre, Pecco est en bonne forme et nous espérons rester proches de lui ».

On rappellera que, côté Français, ces qualifications se sont bien déroulées pour Fabio Quartararo, bon sixième sur la seconde ligne avec sa Yamaha, tandis que Johann Zarco s’élancera douzième après avoir subi une chute avec sa Honda lors de l’exercice. Départ de la course Sprint, ce samedi à 10h00 !

3ème position de départ pour le leader du Championnat du Monde Jorge Martin

Ducati

MotoGP, Thaïlande Qualifications : classement 

Thaïlande

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team