Pedro Acosta, jeune prodige du MotoGP, a subi une chute violente lors du Grand Prix d’Australie, se blessant à l’épaule. Bien que les examens aient révélé l’absence de fracture, le pilote espagnol souffre toujours de douleurs et devra passer un nouveau contrôle médical avant de pouvoir participer au Grand Prix de Thaïlande.
Le voyage à Phillip Island n’a pas été de tout repos pour Pedro Acosta, pilote de l’équipe Tech3 GasGas. Après une chute violente lors du Sprint, qui lui a causé des douleurs à l’épaule gauche, il a été contraint d’abandonner le Grand Prix de dimanche. Acosta espère cependant être de retour en pleine forme pour la prochaine course en Thaïlande ce week-end.
Des examens médicaux supplémentaires ont confirmé qu’il n’y avait pas de fracture et que la douleur avait diminué au fil des jours. Toutefois, le jeune pilote devra passer un contrôle médical auprès des médecins du circuit de Buriram ce jeudi matin afin de recevoir l’autorisation de courir.
Pedro Acosta : « j’ai encore un peu mal, mais les choses s’améliorent »
Pedro Acosta a commenté sa situation : « petit à petit, je me sens mieux. J’ai encore un peu mal, mais les choses s’améliorent », a expliqué le pilote espagnol. « Le week-end en Australie a été difficile pour moi, mais j’espère être à 100% pour la Thaïlande. Je dois passer un contrôle médical pour voir si je suis prêt à courir. Si tout va bien, nous aborderons ce nouveau week-end avec le même enthousiasme et le même travail que nous avons faits ces derniers mois. »
Acosta, connu pour sa détermination, espère pouvoir revenir en force sur la piste de Buriram et continuer à se battre pour de bons résultats en MotoGP, malgré les épreuves récentes.