pub
Pecco Bagnaia

Il ne reste plus à Pecco Bagnaia que quatre courses, celle de ce week-end en Thaïlande comprise, pour refaire son retard au championnat sur le leader Fabio Quartararo et lui prendre ainsi sa couronne à la fin des hostilités. On a vu au Japon que c’était plus facie à dire qu’à faire, même avec Ducati qui vous a déjà apporté six victoires lors des manches précédentes. Mais dont vous êtes aussi tombés pas moins de cinq fois dans la même période. L’Italien veut l’affait l’affront du Motegi à Buriram, mais ce même tracé pourrait aussi rincer ses derniers espoirs. Car les pluies diluviennes qui s’abattent actuellement sur la Thaïlande commencent à interpeler sur carrément la tenue de ce dix-septième round du championnat…

Il pleut en effet beaucoup sur la Thaïlande en ce moment. Et peut-être un peu trop. Des conditions que ne boudent pas Marc Marquez qui a signé samedi dernier la pole position sur la piste mouillée du Motegi plus de 1 000 jours après sa précédente par ailleurs sur le même tracé. Danilo Petrucci, le pigiste chez Suzuki, pourrait réaliser un exploit en MotoGP par de telles conditions. Tandis qu’au Japon, Bagnaia n’a jamais été à l’aise lors du samedi pluvieux.

Ce dernier a rendu encore huit points à Fabio Quartararo au championnat, arrêtant ainsi tout net sa remontée sur le Français au classement général. Les occasions de faire la différence se réduisent comme peau de chagrin et l’officiel Ducati sait qu’il n’a plus de joker à jouer. Mais pourra-t-il seulement faire cette partie sur laquelle s’acharne déjà le ciel ?

Pecco Bagnaia : « je veux laisser définitivement derrière moi la course de dimanche dernier »

En attendant, celui qui a encore 18 points à combler sur l’officiel Yamaha, sur les quatre dernières échéances qui en proposent 100, est bien conscient de l’enjeu qui l’attend en Thaïlande : « je suis heureux d’être de retour en course en Thaïlande » commence-t-il. « Ici l’ambiance est toujours incroyable et il y aura certainement beaucoup de fans pour nous soutenir ».

« Me remettre en piste une semaine après le Grand Prix du Japon m’aidera à laisser définitivement derrière moi la course de dimanche dernier » ajoute-t-il. « Ce week-end, nous pourrons suivre un programme de travail normal car, contrairement à Motegi, les horaires reviendront à la normale. Nous allons travailler dur à partir de vendredi pour essayer de nous préparer pour une course, qui pourrait se dérouler sous la pluie. Je suis déterminé à bien faire et à ne plus commettre d’erreurs » termine-t-il.

Pecco Bagnaia aux côtés du team manager de Lenovo Ducati, Davide Tardozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team