Pecco Bagnaia a souffert sur la piste et face au chrono comme son rival Jorge Martin lors des derniers Grands Prix de la tournée asiatique, et pourtant, le voilà qu’il se retrouve pour affronter l’échéance de la Thaïlande avec 27 points d’avance au classement général. C’est ce qui s’appelle bien profiter d’un temps faible et l’officiel Ducati s’en réjouit d’autant plus qu’il clame à qui veut l’entendre qu’il attaque désormais des rendez-vous qu’il adore et où il devrait donc se monter plus fort…
Pecco Bagnaia arrive sur le circuit international Chang de Buriram après l’excellente deuxième place à Phillip Island, qui lui a permis de devancer Jorge Martin au classement. L’année dernière, la Ducati n°1 avait pris la troisième place sous une pluie torrentielle derrière son ancien équipier Jack Miller (2e) et vise la victoire cette année. L’avantage au championnat sur Martin est de 27 points et l’objectif est de l’étendre encore au terme de cette dix-septième manche de la saison MotoGP.
Pecco Bagnaia : « cette année aussi, la météo sera incertaine »
« Je suis heureux d’être de retour en Thaïlande, où la chaleur et la passion du public sont toujours incroyables » annonce le Champion du Monde en titre comme officiel Ducati. « Après le Japon, l’Indonésie et l’Australie, des circuits sur lesquels nous avons également connu des difficultés l’année dernière, c’est désormais agréable de pouvoir reprendre la course sur des circuits où nous avons toujours été rapides ».
Il se souvient : « l’année dernière, nous avons affronté la course dans des conditions difficiles avec de la pluie et nous avons été compétitifs en terminant troisième sur le podium. Cette année aussi, la météo sera incertaine, mais je suis convaincu que je peux réussir dans toutes les conditions. J’ai hâte de prendre la piste à Buriram ! » conclut-il.