Il semble que, comme lors du weekend du Grand Prix du Japon la semaine dernière, celui de Thaïlande n’échappera pas à la pluie. En fait, les protagoniste du MotoGP l’ont découverte dès mercredi à leur arrivée à Buriram, et pas une courte averse en fin de journée, comme c’est souvent le cas dans ces contrées à cette période.
Non, une bonne grosse pluie qui a duré toute la journée, contraignant la plupart des pilotes MotoGP à renoncer au tourisme local et à rester dans l’hôtel où ils sont tous logés : Repas prolongés, siestes et parties de rigolades dans les couloirs étaient au programme, mais la pluie a duré toute la journée sur des champs déjà transformés en lacs. Cela a également duré toute la nuit et s’est transformé ce matin vers 8 heures locales en un petit crachin breton.
Tout cela n’a pas amusé les pilotes, mais cela amuse encore moins l’organisation qui commence à sérieusement s’inquiéter des intempéries que les locaux qualifient de « jamais vues » et qui ne sont que la conséquence d’un typhon dont le Japon n’a pas le monopole.
Celui-ci se nomme Noru et arrive par le Vietnam qu’il a touché mercredi. Il devrait s’affaiblir en tempête tropicale et se déplacer à travers le Laos puis vers le nord-est de la Thaïlande jeudi. Il a donc été conseillé à la grande majorité des villes, dont Buriram, de se préparer à de fortes précipitations dues à la tempête.
Crédit : Bangkok Post
On verra donc demain si les séances pourront se dérouler normalement ou si des reports seront décidés, mais quoi qu’il en soit, si on roule, ce sera sur le mouillé…