Pedro Acosta est de retour sur le podium en Thaïlande ! Après un exceptionnel Grand Prix, le génie espagnol s’est illustré grâce à un retour des plus incroyables. Après avoir effacé Brad Binder, il s’est heurté à un très bon Jack Miller pour la troisième place. Les deux se sont passés, repassés, et Acosta a triomphé de son adversaire. C’était fort, et encore une fois, il prouve qu’il est la menace n°1 à la domination de Ducati. Une fois qu’il sera pilote d’usine chez KTM, ses adversaires auront du soucis à se faire pour le titre de champion du monde, encore faut-il que la firme autrichienne lui mette du bon matériel à disposition.
Quelle course ! Acosta ne cachait pas sa joie à l’arrivée. Quatre semaines après sa dernière épreuve terminée (soit le Grand Prix d’Indonésie, également achevé en troisième place), Pedro retrouve des couleurs. « J’ai réussi à terminer une course, c’est positif. Il faut que je réalise que quand ce n’est pas mon jour, alors il faut se calmer, et accumuler de l’expérience. Aujourd’hui, j’ai eu du mal pendant le warm-up, et pendant la course, j’étais très discret. Puis, j’ai commencé à aller vite, sur la fin, soudainement. » affirmait le principal intéressé aux micros de GPOne.
How close do you like it! 🤯
Awesome from both of them! 🔥#ThaiGP 🇹🇭 pic.twitter.com/Pyjiu1moEF
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) October 27, 2024
Cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu Jack Miller aux avant-postes, et il a donné du fil à retordre à Pedro Acosta. « C’était une très belle bataille, je savais qu’il y avait un podium à la clé. C’est toujours agréable de se battre avec Jack, car il est agressif mais toujours dans les limites. Nous avons eu la chance de ne pas causer de désastre, car l’après-midi aurait été long dans le stand ! » poursuivait-il.
D’habitude assez explosif, Pedro Acosta a mis du temps à se mettre en jambes. Il faut garder à l’esprit qu’il est arrivé en Grands Prix en 2021, soit hier. Il n’a pas encore pu s’habituer à des conditions similaires. Mais il y avait autre chose. « Depuis que je suis en MotoGP, je mets plus de temps à faire monter mes disques de frein en température que Brad ou Jack. Je ne sais pas pourquoi. Et puis, je n’avais pas un bon feeling avec mon pneu arrière. J’ai beaucoup glissé dans les virages n°5 et n°6, comme si j’étais sur de la glace. J’ai aussi connu un départ difficile, où j’ai été au large. Mais je suis bien revenu sur la fin, on va tenter de comprendre pourquoi » concluait-il.
Qu’avez-vous pensé de cette passe d’armes avec Jack Miller ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport