pub
Marc Marquez

Marc Marquez a connu un Grand Prix contrasté en Thaïlande. Il a certes affiché une vitesse impressionnante, notamment sur piste humide, mais une erreur stratégique et un incident avec Joan Mir l’ont privé d’une victoire potentielle. S’il a montré un potentiel indéniable, il a également commis des erreurs qui lui ont coûté cher, et notamment ses dernières maigres chances de titre.

Marc Marquez n’a pas passé une bonne journée lors de la course MotoGP en Thaïlande. Considéré comme l’un des favoris en raison des conditions de piste, le pilote de l’équipe Gresini a rencontré de nombreuses difficultés, notamment en tentant de dépasser Pecco Bagnaia. Alors qu’il se battait pour la position de tête, il est tombé au sol, mais a réussi à reprendre la course et à marquer des points malgré les circonstances.

Dans son analyse après la course, Marquez a partagé ses réflexions sur DAZN, déclarant : « occasion perdue parce que nous avons échoué. Aujourd’hui, nous étions les plus rapides sur la piste, mais nous n’étions pas les plus intelligents. » Il a poursuivi en expliquant : « je n’ai pas vu de moyen de dépasser Pecco. C’est vrai que j’ai fait de mon mieux, car c’est un moment où il est facile de commettre une erreur, comme on l’a vu dans la course avec de nombreuses chutes. »

Marc Marquez a également mentionné qu’après avoir passé quelques tours derrière Bagnaia, il avait du mal à gérer la température des pneus. « Je savais qu’à chaque fois que je faisais 2 ou 3 tours derrière lui, le pneu chauffait et qu’il me fallait ensuite m’éloigner, chercher de l’eau ou de l’air pur et remonter dessus. C’était la deuxième ou troisième fois que la même chose se produisait, j’ai essayé de le coincer. Mais nous avons commis une erreur. L’important, c’est la vitesse. »

Marc Marquez

Marc Marquez : « avec Mir ? Je lui laisse vous expliquer »

Le pilote espagnol a également subi un incident avec Joan Mir, qui lui a valu une petite sanction. « Ils n’ont pas supprimé ma position car j’ai effectué la sanction. J’ai dépassé Nakagami, puis je l’ai laissé passer, puis je l’ai dépassé à nouveau. Mais avec Mir ? Je lui laisse vous expliquer », a-t-il ajouté, laissant entendre qu’il y avait des circonstances atténuantes à cet incident, tout en rappelant qu’avec le pilote Honda, il y a déjà eu un incident plus tôt cette saison avec son frère Alex contre lequel des propos durs avaient été prononcés.

Avec cette performance, Marc Marquez se retrouve désormais sans options mathématiques pour le titre. « Aujourd’hui, Pecco a surpris. Je pense qu’il a bien géré la course. Lors du warm-up, il n’a pas bien roulé, mais ensuite, il a très bien fait. Il a mené, et dans l’eau, c’est super important de mener à cause de la température du pneu. Il s’est très bien défendu et voulait gagner. Mais bien sûr, je vois Martin très concentré« , a-t-il conclu.

Cette course en Thaïlande marque un tournant pour Marquez, qui devra désormais réfléchir à ses stratégies pour les prochaines courses, tandis que la lutte pour le titre se concentre sur Bagnaia et Martin. Avec cette course, Marquez reste troisième du championnat, avec 11 points d’avance sur Enea Bastianini, qui constitue sa principale menace pour conserver sa place sur le podium au classement général.

Course MotoGP GP de Thaïlande

322323

Classement Général MotoGP

323223

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP