pub

Thaïlande Luca Marini

Très beau week-end de Luca Marini en Thaïlande. Alors qu’il se remet à peine d’une fracture à la clavicule survenue pendant le Grand Prix d’Inde, le pilote Mooney VR46 se démarque assez largement ces derniers temps, et peut croiser le fer avec son coéquipier Marco Bezzecchi qui avait largement pris l’avantage sur le reste de la saison. Encore hier, les deux comparses nous ont offert une belle passe d’armes mais toujours à l’avantage du « Bez’ ». Luca Marini n’en tient pas compte et ne veut retenir que le positif.

« La course n’était pas décevante, mais j’avais d’autres attentes » confiait-il à GPOne à l’issue du Grand Prix. « J’avais un bon rythme aux trois quarts de la course, puis après, j’ai eu un « drop » considérable du pneu arrière. Mon inscription en courbe n’allait plus, comme mes changements de direction. Ça arrive, surtout quand on essaie d’attaquer avec des conditions aussi chaudes » précisait-il. Il est vrai que cette course mit les concurrents MotoGP à rude épreuve, et certains ont même dû abandonner en raison de la chaleur et de l’humidité. Ça ne fait aucun doute ; ils sont des héros.

 

 

Luca Marini veut retenir le positif, comme cette belle performance lors du Sprint : « J’aurais aimé me battre pour le podium mais il me manque quelque chose. Dans l’ensemble, c’était bien, il faut maintenir ce niveau sur les dernières manches du championnat. » Cela contrasterait avec une année difficile, marquée par des abandons inhabituels pour ce pilote mais aussi cette blessure qui lui fit manquer deux courses.

Il a pu jeter un œil à la joute opposant Martin, Bagnaia et Binder, sans trop pouvoir en dire non plus. « Ça a été une bonne bataille, j’aurais aimé y participer » disait-il à ce propos. En revanche, il put rebondir sur les dires de Marco Bezzecchi, qui affirmait ne pas se soucier de Pecco Bagnaia malgré leur proximité au sein de l’académie VR46. Lui pense la même chose. « C’est une prérogative pour tout pilote. Il faut d’abord penser à soi quand on court » concluait-il.

Pensez-vous que ni lui ni Bezzecchi n’aideront Pecco Bagnaia si la situation est critique à Valence ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team