Il était si fort sur ces circuits. Cette tournée outre-mer vire au cauchemar pour Miguel Oliveira, et la tendance se confirme une nouvelle fois en Thaïlande. Largué le premier jour – dernier du classement, il n’a jamais réussi à trouver du rythme et fut contraint à l’abandon lors du Grand Prix. Encore une fois, son coéquipier Raul Fernandez prend l’ascendant, et une nouvelle dynamique peu favorable au Portugais est en train de se dessiner.
Il n’a rien pu faire. Miguel Oliveira, vainqueur de ce même GP en 2022, fut contraint à l’abandon au guidon de sa RS-GP. Un week-end assez morose pour l’ensemble des troupes Aprilia, qui ont énormément souffert de la chaleur. « J’ai dû abandonner la moto en raison d’un problème technique au début de la course. Au début, j’essayais de gérer le pneu arrière, je savais que la course serait longue ; un vrai défi physique et pour les pneus, donc je gérais du mieux que je pouvais, mais à la fin j’ai dû arrêter. » Terrible aveu pour celui qui, un temps, était pressenti au sein de l’équipe officielle Honda. Pas le bon moment pour avoir un coup de mou.
Plus 1 point 🏍️#rnfmotogpteam | #CryptoDATA | #DiscoverPrivacy | #greenpowergenerators | #MotoGP | #ThaiGP 🇹🇭 pic.twitter.com/ld5WMnrkCt
— RNF MotoGP Team (@rnfracingteam) October 29, 2023
Mais que faire face à cela ? Profiter de la pause de quinze jours, et revenir plus fort en Malaisie afin de laisser une bonne impression après une saison difficile. « C’est quelque chose que nous devons examiner, mais maintenant, je cherche juste à réinitialiser. Je dois faire mieux » concluait-il.
Imaginez-vous Miguel Oliveira revenir plus fort sur la toute fin de cet exercice ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport