Lors de toutes les séances qui se sont déroulées sur le sec en préparation du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram, Jorge Martín avait affiché ses prétentions pour finalement se qualifier en deuxième position à seulement 21/1000 derrière Marco Bezzecchi.
C’était sans compter sur une pluie annoncée pour tout le week-end, mais qui s’est fait prier et est finalement apparue sur la grille de départ du Chang International Circuit.
Dans ces conditions, avec une acclimatation strictement réduite au minimum pendant les 10 minutes accordées par la direction de course sur une piste mouillée, il est facile de penser que la hiérarchie établie lors des essais n’a que peu de valeur et que certains spécialistes de l’exercice ne tarderont pas à se mettre sous les feux de la rampe.
Ce fut effectivement le cas lors d’une course retardée mais qui a néanmoins pu aller jusqu’à son terme, à l’issue de laquelle le pilote Pramac Racing fait partie du plan des déçus, comme en témoigne le simple audio envoyé aux journalistes après l’annulation de son débriefing.
Jorge Martín : « Cela a été une course difficile. Dans les derniers tours, j’ai beaucoup souffert d’un manque d’adhérence arrière à l’entrée des virages. J’ai quand même essayé de faire de mon mieux mais j’ai souffert de la dégradation du pneu arrière. D’une façon globale, je suis satisfait des performances sur le sec et j’aurais eu aujourd’hui une chance de gagner la course. Mais cela a été impossible de le faire et nous devons progresser sur le mouillé. Espérons que nous puissions faire ce pas en avant en Australie. »
Résultats du Grand Prix de Thaïlande MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com