pub

Franco Morbidelli Thaïlande

Sale journée pour Franco Morbidelli en Thaïlande. Alors qu’il semblait assez fort, le pilote Pramac a percuté Fabio Quartararo tôt dans la course, le mettant ainsi au tapis. Un long lap plus tard, il était de retour dans le peloton jusqu’à sa chute. Cet amer abandon ne sera pas entaché de polémique, car « Franky » s’est immédiatement excusé auprès du Français, qui, lui, est reparti en direction de la 16e place. Morbidelli, sur la seule GP24 loin des places d’honneur, n’aura pas marqué de son empreinte ce Grand Prix.

Morbidelli, fidèle à son caractère fair-play, a immédiatement reconnu sa faute à l’arrivée. « C’était mon erreur, je ne voulais pas vraiment le dépasser. J’ai vu que j’entrais trop rapidement dans le virage et je ne pouvais rien faire. J’espérais que Fabio me voie un peu plus tôt, mais je suis arrivé trop tard et il est tombé. Mon erreur nous a ruiné nos deux courses. Je voulais le passer pour aller chercher Marquez, mais c’est comme ça » affirmait-il dans les colonnes de GPOne. C’est sport.

 

 

Franco Morbidelli veut tout de même retenir le positif de ce Grand Prix. « Cette fois, j’étais fort dès le départ. Mais j’ai fait des erreurs à des moments cruciaux. Est-ce que c’est une opportunité manquée ? Difficile à dire, il y en aura d’autres très prochainement » relativisait-il avec calme. Cependant, sur le sec, l’Italien était à des années-lumière de son coéquipier Jorge Martin.

 

Franco Morbidelli Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

À ce stade, qu’est ce qui peut bien consoler Franco Morbidelli ? Hormis sa signature chez Ducati VR46 pour l’année prochaine, difficile de trouver beaucoup de signes encourageants en 2024. « Ce qui me conforte, c’est la vitesse que j’avais. Pas tant le vendredi et le samedi, mais j’avais de la vitesse pendant le Sprint également. Juste, il ne faut plus que je glisse ! » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de cet incident ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing