pub

Quartararo

Fabio Quartararo n’a pas vécu un long Grand Prix de Thaïlande, c’est vrai, mais il n’en était pas moins mouvementé. Propulsé à l’avant du peloton dans les premiers instants, il dut rapidement se défendre des attaques de ses poursuivants, jusqu’à ce que Franco Morbidelli le mette au tapis. Son ancien coéquipier a écopé d’un long lap de pénalité pour cette manœuvre, mais cela n’efface pas les regrets du Français qui avait sa carte à jouer dans des conditions pareilles.

« El Diablo » n’était pas si amer après la course, qu’il a tout de même terminée en 16e position. Simplement, il ne comprenait pas l’intérêt d’un tel dépassement à ce moment de l’épreuve. « Aujourd’hui, j’ai été poussé deux fois. Je ne comprends vraiment pas pourquoi Morbidelli a attaqué comme ça, sa vitesse était bien trop importante à cet endroit du virage. Et puis, il restait 20 tours, il y avait quelque chose à jouer. » confiait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

La pluie avait rebattu les cartes, certes, mais Quartararo connaissait tout de même quelques problèmes avant le départ. « Pendant le warm-up, on a eu beaucoup de mal avec le pneu arrière, Surtout dans les virages à gauche. Je ne pouvais pas pousser comme je voulais, mais on a quand même trouvé une solution pour la course. J’avais aussi du mal avec l’avant, comme s’il y avait des blocages. Je suis parvenu à terminer la course, malgré une moto endommagée » poursuivait-il. Une belle preuve de résilience.

 

Quartararo

Photo : Michelin Motorsport

 

Quartararo avait réalisé un départ canon depuis la sixième place sur la grille de départ. Il a beaucoup progressé sur le mouillé, et ces quelques tours en étaient la preuve. « Bagnaia poussait beaucoup, il voulait créer une séparation entre lui et les autres. Je ne sais pas si j’aurais pu faire podium, mais je pense que j’aurais pu viser entre la troisième et la septième place. Les conditions n’étaient pas mauvaises, mais c’est devenu critique quand l’asphalte a commencé à sécher » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de l’incident entre les deux ex-coéquipiers ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP