pub

MotoGP rêve

Fabio Di Giannantonio est au centre de toutes les conversations depuis qu’il est acquis qu’il perdra son poste chez Gresini Ducati au profit du prestigieux Marc Marquez prêt à tous les sacrifices pour retrouver le goût du Prosecco sur la plus haute marche d’un podium. Une situation qui le met devant la porte de sortie du MotoGP, ce qui a provoqué en lui comme un sursaut. En Thaïlande, il s’est montré en évidence sur la piste, mais plus présent dans les coulisses qui lui prédestinent la place de … Marc Marquez.

Une situation que sera éclaircie dans deux semaines assure l’Italien. Mais en attendant, Fabio Di Giannantonio a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix de Thaïlande de la catégorie MotoGP en neuvième position. Le pilote romain du Gresini Racing, fraîchement descendu du podium à Phillip Island, a réalisé une belle remontée, a couru avec un excellent rythme de course et avec une meilleure qualification, il aurait pu aspirer à concourir pour le Top Five.

Fabio Di Giannantonio

Fabio Di Giannantonio : « les sensations étaient très bonnes »

« Course infinie et très chaude ». C’est ainsi que l’équiper d’un Alex Marquez qui a fini dans les graviers, en jouant cependant aux avant-postes, a défini sa course sur le tracé de Buriram. « C’était très dur, mais c’était important de franchir la ligne d’arrivée et de faire une bonne performance ».

« Nous avions un excellent rythme, si nous avions commencé plus haut sur la grille, nous nous serions battus pour le top5/top6 » ajoute-t-il avant de conclure : « les sensations étaient très bonnes alors maintenant prenons quelques jours pour nous détendre puis attaquer pour les trois dernières épreuves ».

MotoGP | GP de Thaïlande, Di Giannantonio : « Nous avions un excellent rythme »

Résultats course MotoGP GP de Thaïlande

Thaïlande

Classement Général MotoGP

35463

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP