pub
Darryn Binder

Le résumé que fait Darryn Binder de sa course en Thaïlande est un élément à verser au dossier ouvert chez Yamaha dont les pilotes ont tous regretté un pneu avant qui est montré trop haut en pression avant de surchauffer. C’est exactement ce qui est arrivé au Sud-Africain rookie chez RNF qui n’avait pas trop mal commencé son épreuve à Buriram avant que le phénomène ne se manifeste. Voici sa version…

Qualifié 23è, Darryn Binder est remonté très tôt dans le peloton dans cette 17è course de la saison puisqu’il s’est retrouvé 18è. Le pilote RNF s’est même retrouvé en mesure d’attaquer Fabio Quartararo mais il a dû se raviser. Et ce n’était pas à cause de consignes d’équipe… « Après cinq tours j’étais proche de Fabio » raconte-t-il. « Je me sentais bien et j’avais déjà préparé ma manœuvre, mais ensuite l’avant s’est mis à bloquer partout. Je ne sais pas si le pneu avant a surchauffé. Parce que ma roue avant n’arrêtait pas de se bloquer, j’ai fait beaucoup d’erreurs », regrette Darryn Binder sur Speedweek. « Je ne pouvais pas garder la ligne, alors j’ai juste ramené la moto à la maison ».

Darryn Binder, Withu Yamaha RNF MotoGP™ Team, Motul Grand Prix of Japan

Darryn Binder : « ça a mal tourné, mais à la fin, je me suis au moins senti un peu plus en sécurité »

« Ce fut une journée très décevante » résume le frère de Brad. « J’ai quand même pris un bon départ et j’ai bien fait dans les premiers tours. Cependant, je ne voyais rien du tout dans les lignes droites entre les virages 1 et 3, ainsi qu’entre les virages 3 et 4. C’était vraiment choquant. J’ai fait les 3 ou 4 premiers tours en ligne droite en quatrième à mi-régime », a aussi admis le pilote de 24 ans.

« J’ai réussi à dépasser d’autres pilotes. J’étais encore capable de remonter un peu. J’ai essayé de garder le même rythme, mais je pense que tout le monde est allé plus vite. Peu importe ce que j’ai essayé, cela ne fonctionnait plus pour moi. Je suis vraiment déçu, même si au début je pensais que c’était vraiment bien », a déclaré le pilote Yamaha, qui pilotera une Kalex en Moto2 avec l’équipe Intact GP l’année prochaine. « C’était bien au début, puis ça a mal tourné, mais à la fin, je me suis au moins senti un peu plus en sécurité. C’est ainsi et j’attaquerai à nouveau à Phillip Island » termine-t-il.

Fabio Quartararo (#20) dans la course devant Darryn Binder (#40)

Tous les articles sur les Pilotes : Darryn Binder

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing