Alex Marquez était remonté comme un coucou du samedi au dimanche dans ce Grand Prix de Thaïlande où il a donné autant de coups sur la piste qu’il s’en est plaint de ses adversaires directs. Une agressivité qui aurait pu payer, comme un choix de pneu medium téméraire, mais le pilote Gresini est finalement parti à la faute alors qu’il était dans le bon wagon pour jouer le podium. Victime d’une chute, il n’a pas aggravé son cas puisqu’il revient d’une blessure aux côtes. Mais à l’approche d’une échéance où il verra son frère Marc s’installer à ses côtés sur une Ducati, il semble vouloir marquer le terrain …
Alex Marquez n’a pas terminé le Grand Prix de Thaïlande, 17e étape du MotoGP 2023. Le risque d’utiliser un pneu arrière différent de tous les autres semblait avoir payé, mais une chute à 13 tours de l’arrivée au virage 10 a éliminé l’Espagnol de la course alors qu’il évoluait en troisième position. Il n’y a heureusement pas eu de conséquences physiques pour le numéro 73 qui se remet encore de sa blessure subie en Inde, mais force est de constater que sa forme physique et ses sensations avec la moto reviennent.
Alex Marquez : « nous avons été courageux et nous aurions mérité quelque chose de plus »
« Dommage car aujourd’hui nous avons été courageux et nous aurions mérité quelque chose de plus » a commenté un Alex Marquez qui n’a pas laissé sa part aux chiens avant son abandon, alors qu’il s’était plaint la veille d’un Johann Zarco trop mordant. Avant de chuter, il a aussi jouté, comme lors du Sprint, avec Pecco Bagnaia, donnant quelques sueurs froides au staff officiel Ducati …
Il ajoute : « je me sentais bien avec la moto et je me sentais plus rapide que Brad Binder sur la section de piste où j’ai chuté. Je dois encore comprendre ce qui s’est passé, mais je dois remercier l’équipe pour l’excellent travail ». Et il termine : « nous avons la vitesse, et la cohérence des résultats n’est qu’une question de temps ». Il lui reste encore trois occasions pour le montrer, dont celle de la Malaisie dans deux semaines.
Résultat course MotoGP GP de Thaïlande
Classement Général MotoGP
Crédit classement motogp.com