pub
Raúl Fernández Thaïlande

Raúl Fernández n’a pas sa langue dans sa poche, et il le confirme de nouveau en Thaïlande. Celui qui avait choqué la planète moto lors de sa saison 2021 en Moto2 remet le couvert avec une déclaration amusante au vu des résultats. En difficulté depuis le début de saison, et globalement moins fort que son coéquipier Miguel Oliveira, l’Espagnol reprend du poil de la bête sur cette tournée outre-mer, et se laisse aller à des comparaisons… audacieuses.

S’il n’a pas été mauvais aujourd’hui, on ne peut pas dire qu’il ait brillé pour autant. Raúl Fernández s’est confié après le Sprint, achevé en 14e position, soit la même place que son rang à l’issue des qualifications : « Je me suis senti bien aujourd’hui. Je pense que le Raul qui était en Moto2 et en Moto3 est de retour. J’ai vu que je pouvais piloter comme je le voulais et que j’aimais la moto. Nous rencontrons toujours les mêmes problèmes, nous n’avons pas encore trouvé de solution pour l’embrayage au départ. Notre rythme était bien meilleur que le résultat final, mais avec les températures élevées, vous ne pouvez pas dépasser car il est difficile de gérer l’avant. » Au moins, c’est clair, et que ça fait du bien d’entendre des pilotes MotoGP affirmer ceci ! L’arrogance maîtrisée est un trait de caractère partagé par les plus grands.

 

 

Bien sûr, il reste réalise quant à sa probable performance de demain : « Nous sommes plutôt bien placés sur la grille de départ, mais le niveau du MotoGP est maintenant incroyable. Lorsque vous ne prenez pas un bon départ, vous perdez des positions et il est vraiment difficile de se battre pour revenir » Ici, les pneus chauffent quand les pilotes se suivent, ce qui rend la tâche particulièrement ardue. Reste à voir s’il peut retrouver de cette magie de 2021 pour faire la différence !

Pensez-vous qu’il en est capable ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing