pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia était arrivé en Thaïlande en clamant à qui voulait l’entendre qu’il entrait dans une nouvelle série composée de circuit qui lui était a priori favorable et qu’à partir de maintenant, la vie de Jorge Martin sur la piste allait devenir plus compliquée. Force est de constater qu’après ce Sprint à Buriram, l’installation du nouveau cycle ne saute pas aux yeux puisque l’officiel Ducati, vient, ce samedi, de lâcher neuf points à son rival Jorge Martin qu’il n’a jamais inquiété de la journée dans tous les cas de figure …

Pecco Bagnaia a terminé la course Sprint du Grand Prix de Thaïlande à la septième place, lâchant ainsi neuf points à son rival et vainqueur de compétition Jorge Martin. On rappellera que nous en sommes à la 17e étape sur 20 de la saison MotoGP 2023, disputée sur le circuit international de Chang à Buriram. Le pilote Ducati parti de la deuxième ligne a eu un problème d’embrayage au départ puis a perdu du temps dans la bataille avec Alex Marquez. Il garde les commandes du classement général mais pour 18 points.

MotoGP | GP Thaïlande Sprint Race, Bagnaia : « Trop de temps perdu en début de course »

Pecco Bagnaia : « Zarco m’a dépassé à la limite et Alex Marquez s’est livré à une bagarre qui n’a fait que nous faire perdre du temps »

« J’avais pris un bon départ, mais l’embrayage a été en retard au décollage, ce qui n’était pas arrivé lors du tour de chauffe » regrette Pecco Bagnaia. « L’embrayage est en carbone et avec des températures élevées cela peut arriver, je le vois plutôt comme un épisode isolé » dit-il.

« Au premier virage, je me suis retrouvé embouteillé, puis j’ai perdu du temps d’abord avec Johann Zarco qui m’a dépassé à la limite puis avec Alex Marquez qui s’est livré à une bagarre qui n’a fait que nous faire perdre du temps » ajoute-t-il.

Des contre-temps qui ont scellé le sort de sa course : « les autres pilotes utilisent davantage les pneus au départ, alors que je le gère et à partir de la mi-course j’étais meilleur, mais aujourd’hui j’ai perdu trop de temps au départ et dans les premiers tours et ce n’est pas facile de récupérer, surtout en une course de sprint ».

Il précise : « je perdais beaucoup au T2 aux virages 4 et 5 lors des séances d’essais, mais dans la course en suivant les autres j’ai réussi à m’améliorer. Voyons si demain j’irai mieux avec les pneus durs, car d’habitude je suis content des pneus durs » conclut-il, pendant que pas mal de ses concurrents se laisseront sans doute tenter par le medium…

MotoGP Thaïlande : classement Sprint : 

34364

 

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande  GP 2023 :

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023 :

Classement championnat : 

45433

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team