pub

Marc Marquez

Marc Marquez s’est contenté du huitième rang au terme de ces qualifications du Grand Prix de Thaïlande, mais c’est parce que, dans sa dernière tentative, il s’est fait une petite frayeur dans le dernier virage. Sinon, il pouvait espérer mieux et il assure qu’il saura le montrer en course, ce dimanche. Le convalescent s’efface décidément de plus en plus devant le pilote…

« Je sens que je peux faire plus de course en course », a déclaré un Marc Marquez heureux après ce qui n’était pourtant qu’une 8e place au terme des qualifications de Buriram. « Mais j’ai fait une erreur dans la dernière courbe » regrette-t-il. Il faut dire aussi qu’il s’est fait surprendre au terme d’une FP3 qui l’a rejeté dans la fosse de la Q1. Un écueil qui l’a contraint à griller une munition pneumatique qui lui aurait été bien utile lors de la Q2 : « je n’avais qu’un nouveau pneu arrière tendre en Q2, mais nous avons quand même joué la stratégie parfaite » commente-t-il.

Il ajoute : « j’ai fait 1’30.5 avec le premier train, mais c’en était un utilisé en Q1. Ensuite, nous avons installé le nouvel arrière soft, mais il y avait tellement de pilotes Ducati rapides. Lorsque vous avez la bonne moto, vous n’avez pas besoin d’un sillage… Notre moto a ses limites. Si je veux être devant, j’ai besoin d’un sillage. Cela aide toujours quand vous avez un cheval de trait devant vous. J’ai eu une bonne chance avec le seul pneu en Q2, mais je l’ai raté avec l’erreur dans le dernier virage ». Sur cette faute, il précise : « c’est malheureux, mais nous savons pourquoi cela s’est produit et ce sera réglé pour dimanche. Il n’y avait pas assez de temps pour résoudre le problème pour la Q2 ».

Marc Márquez sur Repsol Honda : 8e place

Marc Marquez : « je n’avais jamais roulé comme ça depuis un an et demi »

Il continue : « au moins, j’ai pu vraiment pousser à nouveau aujourd’hui sans chercher d’aspiration. En FP3, j’ai roulé devant Quartararo et Bagnaia, en FP4, Miller m’a suivi. J’ai donc pu attaquer seul et réaliser de bons temps ». Sur son état, il se réjouit : « lors du premier test à Misano les 6 et 7 septembre, mes muscles étaient encore trop faibles. Mais maintenant, étape par étape, je peux mieux contrôler la moto. C’est vrai que ce week-end est le premier depuis longtemps où je commence à prendre en main la Honda, ce qui est difficile. Mais je commence à rouler comme je veux. Je n’avais jamais roulé comme ça depuis un an et demi. Maintenant petit à petit je roule comme j’aime ».

Mais alors, que nous réserve-t-il ce dimanche ? « Ce sera une longue course dans laquelle il faudra se battre contre les Ducati et un certain Quartararo. Nous sommes là pour nous battre du cinquième au dixième, avec un rythme régulier » répond-il.

Marc Marquez

MotoGP Thäilande J2 : qualifications

Thaïlande

Crédit classement motogp.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team