pub

Marquez Thaïlande

Il a fait le maximum. Face aux très performantes Desmosedici GP24, Marc Marquez n’eut d’autres choix que de terminer quatrième lors du Sprint en Thaïlande, ce qui n’est pas mal compte tenu de son erreur en Q2. Une fois de plus, l’octuple champion du monde est parti à la faute lors de l’ultime séance de qualifications, une mauvaise habitude qui persiste depuis trop longtemps. En course, malgré un beau départ, il ne pouvait rien faire face aux versions plus récentes de sa machine. Difficile de dire s’il peut faire mieux demain, au vu de l’écart monstrueux qui le séparait de Pecco Bagnaia à l’arrivée.

Marc Marquez était un peu déçu de sa journée, et c’est compréhensible. Premier hier, il pensait qu’il y avait mieux à faire, même en partant cinquième. « La cinquième place n’était pas si mal, mais je me voyais vraiment à finir troisième avec Pecco et Jorge. Je ne m’attendais pas à voir Enea Bastianini si fort. Maintenant, nous savons à quel point il est performant, et il le sera encore demain. Je vais donc encore essayer de finir à la quatrième place, pour l’instant, je ne peux pas faire mieux » disait-il dans les colonnes de GPOne.

 

 

Son départ canon lui a donné de l’espoir, même s’il a failli se faire percuter par Jorge Martin qui a pris l’heureuse décision de l’éviter au dernier moment. Il revient sur ce point clé de la course : « Je viens de le revoir à la télé, nous étions vraiment proches. Il est revenu sur la trajectoire avec beaucoup d’optimisme, alors qu’il aurait pu le faire plus tard. Je l’ai vu s’écarter, et j’ai décidé d’aller un peu plus à droite. Sans ça, nous nous serions touchés » poursuivait-il.

 

Marquez Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Ducati a enregistré un top 8, une première dans l’histoire récente. C’est absolument dingue d’assister à une telle domination, qui pourrait bien se poursuivre l’année prochaine, avec un Marc Marquez cette fois pilote d’usine. « J’ai toujours dit que la Ducati était la meilleure moto, et ce sera le cas pendant au moins deux années encore. C’est pourquoi j’ai fait ce choix » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la journée de Marc Marquez en Thaïlande ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP