pub

Fabio Di Giannantonio Thaïlande

Dans une forme stratosphérique depuis deux manches, la progression de Fabio Di Giannantonio connaît un coup d’arrêt en Thaïlande. Au moment des discussions avec Honda Repsol, d’après les dernières rumeurs, il ne faut rien lâcher car il tient ici le rêve d’une vie, au bout du poignet droit. Cependant, aujourd’hui, il n’a pas pu se qualifier en Q2, éliminé par les deux frères Marquez lors de la Q1, et a mystérieusement disparu du classement pendant le Sprint. En cause, un problème technique sur sa Desmosedici GP22, fait rare.

Pas sûr que la Thaïlande porte autant chance à Di Gia’ que l’Australie ou l’Indonésie. Cette tournée outre-mer prend un tournant amer, mais qui peut être adouci dès demain avec la course principale. « Je suis un peu déçu parce que le potentiel de la course était vraiment élevé. Malheureusement, à partir du deuxième tour, j’ai eu un problème technique et j’ai essayé de récupérer un peu, mais la moto ne m’a pas soutenu. » Les problèmes mécaniques sont de plus en plus rares mais les conditions climatiques particulières des pays visités pendant cette tournée mettent le matériel – et les hommes – à rude épreuve.

 

 

Il garde bon espoir pour le Grand Prix : « Demain, c’est la course qui compte le plus, alors maintenant nous travaillons, nous faisons ce qu’il faut et nous serons prêts » On le sent mentalement transformé, lui qui avertissait sur sa perte de motivation fin 2022.

Pensez-vous que Fabio Di Giannantonio puisse poursuivre sa belle série en Thaïlande ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP