pub

Bastianini Thaïlande

Quelle performance d’Enea Bastianini en Thaïlande ! Alors qu’il est d’habitude assez discret sur ce format, l’Italien a piqué tous les favoris pour s’imposer d’une main de maître. Il faut dire que sa séance de qualifications était très impressionnante également ; on sait que son talent s’exprime mieux quand il part devant. Une fois les feux éteints, il était tout simplement irrattrapable. Bagnaia et Martin roulaient sur un rythme similaire, mais le départ a fait toute la différence. Rien à redire.

Bastianini était très fier à l’arrivée, car ce Sprint le relance dans la course à la troisième place du championnat. « C’était une bonne course, j’ai profité de l’erreur de Martin dans le premier virage. Je suis mieux ressorti et j’ai essayé de creuser un écart. Après, c’était simple, même s’ils n’étaient pas loin derrière » déclarait-il aux micros de Sky Sports. Bien sûr, cela fait de lui un favori naturel pour demain car il s’élancera encore de la deuxième position.

 

 

L’officiel Ducati a progressé sur les Sprints, lui qui se révélait habituellement à mi-course. Il en dit plus à ce sujet. « C’est quelque chose qui se produit sur les dernières manches. J’ai changé d’approche, je suis meilleur au départ. Quand on part d’une bonne position, tout devient plus simple. Et puis, je n’avais pas Brad Binder à côté de moi, tout était donc plus facile ! » ajoutait-il. Rappelez-vous, il y a une semaine : Bastianini s’était affranchi de son coéquipier Bagnaia pour réaliser un autre podium sur le format court.

 

Bastianini Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Enea est connu pour économiser sa gomme, et justement, c’est ce qui lui permet de finir fort à chaque course. Cette approche plus proactive ne le pénalise pas tant que ça, mais il a quand même remarqué que les pneus s’usaient rapidement. « Quand je pars avec un pneu avant usé, j’ai du mal. La performance du pneu a pas mal diminué, il faudrait voir l’option la plus dure mais personne ne l’a tenté. Moi, ça me chauffe, on verra demain » concluait-il.

Pensez-vous qu’Enea Bastianini soit capable de réitérer sa performance demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team