pub

Pour la neuvième fois du championnat du monde 2022 MotoGP, Luca Marini s’élancera du top 10 lors du Grand Prix de Thaïlande qui se déroule actuellement à Buriram en Thaïlande. Pour autant, le pilote du Mooney VR46 Racing Team n’est pas pleinement satisfait…

La raison n’est évidemment pas la splendide pole position de son coéquipier Marco Bezzecchi, mais le fait que le frère de Valentino Rossi n’a que partiellement pu exploiter son pneu arrière tendre lors de la Q2, alors qu’il s’était montré très solide lors de la plupart des séances précédentes sur le Chang International Circuit: 4e en FP1, 4e en FP2, 9e en FP3 et 15e en FP4.

C’est donc de la 9e place sur la troisième ligne que Luca Marini s’élancera demain dimanche pour les 26 tours du Grand Prix, après avoir amélioré son meilleur temps de seulement 302 millièmes entre la FP3 et la Q2. Malgré ce léger handicap, il tentera d’obtenir une cinquième place consécutive dans le Top10 à l’arrivée, sur un circuit où, en Moto2, il a gagné la course en 2019 après avoir fini 2e en 2018.

Luca Marini : « Je ne suis pas très content de la qualification elle-même, alors que le rythme de course avec le medium était excellent. J’étais très fort et régulier, surtout dans la FP3 ce matin. Le pneu médium était impressionnant. J’étais très fort et régulier avec lui. Mais comme vendredi, je n’étais pas rapide aujourd’hui avec le pneu tendre. Je ne sais pas pourquoi. Je ne peux pas être aussi rapide que je le voudrais sur le tour lancé : je roule bien, la moto est ok, mais je n’exploite pas pleinement le potentiel du pneu. Je ne ressens pas la différence que je voudrais entre le soft et le medium. Pour la course, je suis assez confiant, même si je pars un peu derrière dans le groupe. Par rapport au Japon, il fera certainement plus chaud ici et les pneus et le moteur souffriront davantage. Il sera très difficile de doubler certains pilotes ici. Cela dépend donc d’un bon départ et d’un bon premier tour, mais nous allons essayer. »

Pablo Nieto : « Je suis vraiment heureux de cette première pole position dans l’histoire de l’équipe en MotoGP. Toute l’équipe fait un excellent travail, nous progressons et je suis heureux pour Marco, le Team, Ducati et tous les partenaires qui nous soutiennent et qui croient en ce projet. Demain sera une très longue course : Les températures seront cruciales. Luca a également un bon rythme et peut remonter dans le classement. »

 

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP :

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team