pub

Des conditions chaudes et très humides ont accueilli le paddock MotoGP samedi pour le Grand Prix de Thaïlande sur le circuit international de Chang. Après un vendredi sec, mais très excitant pour le WithU Yamaha RNF MotoGP Team à Buriram, Cal Crutchlow a réussi à répéter le meilleur résultat de l’équipe en qualification aujourd’hui, avec une P5 en Q1, un résultat qu’Andrea Dovizioso a réalisé plus tôt cette saison à Austin, Texas.

L’Anglais et pilote d’essai Yamaha, qui remplace l’Italien à la retraite, a donné le meilleur de lui-même aujourd’hui, après avoir été victime d’un violent highside lors de la séance FP2 d’hier. Cal Crutchlow est parti avec une douleur au pied droit ce matin, mais a tout de même réussi à faire un bon travail tout au long de la deuxième journée. Il a terminé les essais libres en P15 au classement général et a amélioré son meilleur temps de vendredi de 0,339 seconde lors des qualifications cet après-midi pour manquer une place en Q2 de moins d’une demi-seconde. Il s’élancera donc demain de la cinquième ligne de la grille de départ.

Cal Crutchlow : « Évidemment, aujourd’hui, j’ai ressenti les effets de la blessure d’hier. Je me suis réveillé en ne me sentant pas très frais, c’est sûr. Mais globalement, nous pouvons être satisfaits de la performance d’aujourd’hui. J’ai fait de mon mieux. En FP3, après ce qui s’est passé hier, j’étais un peu réticent à pousser à la limite pour essayer d’aller en Q2. Donc, nous sommes allés en Q1 et se qualifier 15ème n’est pas si mal. Mais honnêtement, nous avons du mal avec l’adhérence arrière de la moto ce week-end. C’est un peu dû à la nature du circuit, mais aussi, avec la Yamaha, nous semblons avoir pas mal de difficultés. Par conséquent, nous allons regarder ce soir avec l’équipe et les ingénieurs de Yamaha, si nous pouvons améliorer cela pour demain, car je pense que nous pouvons faire une bonne course. Mon rythme est bon. Je suis heureux, mais je sais que nous pouvons nous améliorer. Donc, nous allons voir la situation demain pour la course. Nous avons le Warm Up pour essayer quelques trucs. J’espère que le warm up sera sur le sec, ou sur le mouillé si la course se déroule sur le mouillé, pour avoir un peu plus de temps pour comprendre la moto dans ces conditions. Dans l’ensemble, je pense que nous avons encore fait du bon travail ce weekend. »

 

Résultats de la Qualification 2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP :

Résultats de la Qualification 1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing