pub

Alex Marquez Thaïlande

Encore une fois dans l’ombre de son frère, Alex Marquez a réalisé un Sprint très solide en Thaïlande. Cinquième sur la ligne alors qu’il s’élançait neuvième, il ne peut guère espérer mieux pour demain au vu de la différence entre lui et Marc, d’une part, et de celle qui sépare Marc des trois pilotes sur GP24 devant lui à l’arrivée. Le pilote Gresini traverse cette saison sans grand exploit, mais reste un pilote capable de courses solides, comme il le prouve encore aujourd’hui. Peut-il surprendre et faire encore mieux lors du Grand Prix ? Réponse demain.

Alex Marquez, peu loquace, n’avait pas grand-chose à dire sur sa course esseulée en cinquième position. Il s’est retrouvé rapidement à ce rang, incapable d’aller chercher son frère Marc. « C’était un bon samedi, et disons, pour l’instant, un bon week-end. Mais sans aspiration, le Sprint n’a pas été facile » affirmait-il à l’issue de ce samedi.

 

 

C’est le problème d’être totalement esseulé, mais cela lui assure tout de même de gros points. Contrairement à d’autres, sa position au championnat peut encore grandement évoluer. « Nous sommes satisfaits. Demain, lors de la course longue, il sera essentiel de bien gérer les pneus parce que les points compteront » ajoutait-il.

 

Alex Marquez Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Il est encore muet sur cet exercice, et, de plus, c’est le seul pilote parmi les huit sur Ducati à n’avoir jamais remporté de course dominicale en MotoGP (Morbidelli l’a fait, sur Yamaha). Il compte deux Sprints à son actif ainsi qu’une pole position, mais n’a pas pu mettre à profit son talent cette saison… pour le moment ! La Malaisie arrive, et c’est justement là qu’il avait triomphé pour la deuxième fois sur le format court.

Pensez-vous qu’Alex Marquez est capable de faire mieux demain ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP