pub

Alex Marquez

La parenthèse enchantée ouverte avec la victoire en Australie il y a une semaine à Phillip Island s’est vite refermée pour un Johann Zarco qui a retrouvé son statut de cible favorite de ses adversaires directs au combat. Lors de la course Sprint ce samedi à Buriram, le Français a été le vilain petit canard ayant l’outrecuidance de doubler le pilote devant lui dans une compétition MotoGP d’Alex Marquez et de Pecco Bagnaia, qui n’a pas non plus oublié le Monsieur Frère espagnol dans ses critiques. Avec l’expérience qu’il a, Johann Zarco avait vu le coup venir avec le pilote Gresini Ducati, et les événements ne lui ont pas donné tort …

On se souviendra en effet des paroles du Français à l’arrivée de ce Sprint à Buriram à propos de son duel avec Alex Marquez : « Alex Marquez a joué sa carte parce qu’il n’avait pas le rythme pour regarder ceux de devant, du coup il m’a doublé et redoublé et moi, après, j’ai été bloqué avec le pneu avant qui est monté en température. Il a voulu me doubler à tout prix parce que je j’ai poussé aussi dans le virage 3. On s’est touché parce que j’ai réussi à tourner un peu plus court et en ressortant et on s’est touché du coup, peut-être que ça l’a rendu plus agressif pour me bloquer ».

Alex Marquez : « je ne comprends pas pourquoi Johann Zarco a piloté de manière si agressive »

Et effectivement … « Je ne comprends pas pourquoi Johann Zarco a piloté de manière si agressive. Il m’a dépassé si brutalement que j’ai perdu 1,5 seconde, et puis il n’était pas plus rapide. J’ai été tout aussi agressif et je l’ai encore dépassé. S’il veut jouer, on peut jouer ».

MotoGP | GP Thaïlande Sprint Race, Alex Marquez : « Peut-être que je m'attendais à quelque chose de plus »

Une bataille de chiffonniers qui n’a pas amusé un Pecco Bagnaia mal parti à cause d’un embrayage récalcitrant et qui a été obligé de se jeter dans ce duel devenu une mêlée … « J’ai perdu beaucoup de temps, d’abord avec Zarco, puis avec la bagarre entre Johann et Alex Marquez », a déclaré le pilote d’usine Ducati. « C’était plutôt inutile à ce moment-là, compte tenu du temps que nous avons perdu. Ils ont dépassé comme si c’était le dernier tour, ça ne servait à rien ». Question de point de vue.

Pecco Bagnaia devant Johann Zarco et Alex Márquez

MotoGP Thaïlande : classement Sprint : 

34364

 

Résultats des qualifications Q1 Thaïlande  GP 2023 :

Résultats des qualifications Q2 Thaïlande GP 2023 :

Classement championnat : 

45433

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Francesco Bagnaia, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP, Pramac Racing