pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a subi une lourde chute lors des essais libres, entraînant des douleurs au cou et une tension artérielle basse. Malgré un passage à l’hôpital et un examen médical rassurant, il a ressenti des vertiges et des douleurs persistantes. Il a tout de même participé au Sprint, obtenant une 15ème place. Il exprime des inquiétudes quant à sa condition physique pour la course principale, notamment en raison de la chaleur dégagée par la moto…

Le pilote Aprilia a connu une journée tumultueuse après avoir subi un grave accident lors de la première séance d’essais libres (FP1) qui l’a laissé avec des séquelles tout au long du week-end. Après avoir été transporté à l’hôpital pour des examens, il a été déclaré « apte » à participer au sprint, bien qu’il ait terminé à une décevante quinzième place.

L’expression de l’athlète n’était pas à la fête. « Plus ou moins, la vérité c’est qu’aujourd’hui c’est un peu mieux qu’hier. Hier, j’étais plutôt foutu. Aujourd’hui, au moins, je n’ai pas mal à la tête comme hier, si fortement je ne pouvais pas piloter« , a-t-il avoué. Malgré une nuque raide, il a réussi à prendre part à des qualifications compétitives, se plaçant première pour Aprilia et n’étant qu’à deux dixièmes de la deuxième ligne. « En course, je n’ai pas très bien piloté pour être honnête. J’ai commis une erreur, je suis sorti complètement et les Honda m’ont dépassé. »

Alors qu’il se prépare pour la course du lendemain, il exprime ses inquiétudes. « Le problème n’est pas seulement cela, mais la température que projette la moto est exagérée, c’est scandaleux. Demain, ce sera un bon défi. » La fatigue accumulée après son accident ne l’aide pas non plus : « je suis assez fatigué, mais je vais essayer demain. »

Aleix Espargaró : « je dois faire de mon mieux, puis j’aurai quatre ou cinq jours de repos »

Interrogé sur ses vertiges d’hier, il explique : « ma tension artérielle était très basse. Je me suis reposé et j’ai pensé pouvoir l’essayer dans l’après-midi, mais j’ai eu beaucoup de vertige et de migraine. » Malgré les douleurs et la raideur, il reste déterminé : « je dois faire de mon mieux, puis j’aurai quatre ou cinq jours de repos. »

Concernant ses concurrents, il a des éloges pour Jorge Martin : « il est spectaculaire, très convaincu de lui, il a tout donné. » Il souligne aussi la pression que subissent les autres pilotes, en se montrant critique sur les spéculations concernant les performances futures de Martin et Bagnaia : « je ne comprends pas très bien cette information qu’ils ont diffusée à la télévision. Si Pecco tombe dans les deux prochaines courses, il peut finir cinquième, je ne comprends pas très bien. »

Dans un climat compétitif où chaque détail compte, le pilote d’Aprilia reste concentré sur sa performance malgré les défis physiques et les imprévus. La suite du week-end s’annonce intense, tant pour lui que pour ses concurrents.

MotoGP | GP Thaïlande Sprint Race, Espargarò : « Je n'ai pas fait grand-chose vendredi donc j'ai eu du mal »

Grille de départ GP de Thaïlande : 

Thaïlande

Course Sprint MotoGP GP de Thaïlande

3443

Classement Général MotoGP

323223

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP