pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales a confirmé en Thaïlande qu’il était avec l’Aprilia l’homme du vendredi. Affichant un bon rythme, il s’est positionné second avec sa RS-GP d’un Jorge Martin déterminé qu’il suit de 98 millièmes seulement. Le Top Gun est évidemment satisfait de cette prestation, mais également surpris, si bien qu’il attend de quoi sera fait les deux prochains jours avant de pavoiser …

Maverick Viñales a réalisé le deuxième temps des essais du Grand Prix de Thaïlande, la 17ème étape du MotoGP 2023 prévue sur le circuit de Buriram. Le pilote Aprilia termine à seulement 98 millièmes de la tête occupée par la Ducati de Jorge Martin. Il s’est dit satisfait, mais aussi un peu circonspect.

« Je ne me sentais pas mal, mais nous devons faire un pas en avant » déclare l’Espagnol. « Je suis content car avec un pneu avec une carcasse qui ne devrait pas convenir à notre moto, on y est. J’ai fait le temps avec le premier pneu et je suis plutôt bon ».

Maverick Viñales : « maintenant il faut se rassurer »

Puis il mentionne : « maintenant il faut se rassurer, car cette saison nous avons toujours été forts. Le vendredi, nous sommes très forts en rythme. Maintenant, nous devons rester calmes et faire un pas demain. Avec tranquillité et sérénité, nous aurons l’occasion de nous battre pour le sommet ».

Sur le crucial choix des pneus, il analyse : « je pense que pour la course Sprint, le choix des médium est bon, nous avons fait 8 tours et le pneu était toujours bon. Concernant la course longue, nous avons quelques doutes sur le devant, car ce matin je me sentais très bien avec le dur. Disons à 80% pour le dur » conclut-il.

MotoGP | GP de Thaïlande, Jour 1, Vinales : « Nous pouvons nous battre pour le sommet »

Résultats de la Practice du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram :

Thaïlande

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP