Marco Bezzecchi Thaïlande

Comme son coéquipier Fabio Di Giannantonio, Marco Bezzecchi court blessé en Thaïlande ! Et lui aussi, c’est l’épaule qui lui fait mal. Le pilote Ducati VR46 souffre après sa grosse chute en Australie, où il a emmené avec lui Maverick Vinales. Buriram, un tracé très physique, met ses aptitudes à l’épreuve, même s’il s’y est déjà illustré en 2022 avec une pole position en tant que rookie. Bezzecchi est assurément en difficulté, mais sa résilience lui permit tout de même d’accrocher une neuvième place synonyme de qualification directe en Q2.

Le « Bez », déjà blessé pendant la tournée outre-mer l’année passée, s’est retrouvé neuvième à l’issue de cette première journée thaïlandaise. Un résultat heureux. « Dans l’ensemble, la journée s’est bien déroulée. L’objectif était la Q2 et nous y sommes. Je me sentais bien ce matin, je peux vraiment tourner avec le pneu dur à l’arrière » affirmait-il dans les colonnes de Speedweek. Cela s’est vérifié, car il était premier de la FP1.

 

 

Mais lors du Practice, la difficulté du circuit a mis à mal sa condition physique. « Je m’attendais à avoir moins mal. Mon épaule gauche me lance, elle me brûle quand je suis sur la moto. La chaleur n’est pas un problème, et heureusement, les grosses phases de freinage sont plus stressantes pour le côté droit. Mais je m’attendais quand même à aller mieux, j’essaierai de faire soigner mon épaule et on verra comment ça évolue demain » ajoutait-il.

 

Marco Bezzecchi Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Di Giannantonio, qui souffre lui aussi d’une épaule en vrac depuis le Grand Prix d’Autriche, ne participera pas aux deux dernières courses de la saison. Des sources affirment que Valentino Rossi réclamerait Andrea Iannone pour le remplacer. Qui sera le voisin de Bezzecchi ? Iannone, ou Nicolo Bulega, deuxième du championnat WSBK ? Le « Bez » s’exprime : « Je connais bien les deux. Il pourrait y avoir trois motos, une pour moi, une pour Bulega et une pour Iannone plaisantait-il. Leur talent est bien connu, je m’entends bien avec eux. Andrea est plus âge mais a l’expérience du MotoGP, même s’il n’a pas piloté depuis longtemps dans notre catégorie. Bulega est plus jeune, mais c’est un rookie. Je n’aimerais pas être celui qui prend la décision… » concluait-il sur le ton de la blague.

Qui voyez-vous à ses côtés pour les deux dernières manches ? Plutôt Bulega ou Iannone ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team