Marco Bezzecchi fait partie des pilotes satisfaits de leur sort au terme de ce premier jour du Grand Prix de Thaïlande sur le tracé de Buriram qui n’a pas eu à subir les affres de la pluie. Une situation météo qui pourrait changer si bien qu’avoir bien travaillé ce vendredi a été rassurant pour le troisième du championnat qui s’est fait oublier des pronostics alors que les mathématiques signalent qu’il faut toujours le prendre en compte.
Marco Bezzecchi a clôturé la première journée d’essais du Grand Prix de Thaïlande, 17e étape du MotoGP 2023, avec le sixième temps. Parmi les protagonistes de la journée et à seulement neuf millièmes d’écart de son équipier Luca Marini, avec un temps au tour de 1’30.034, le « Bez » était satisfait des sensations malgré les températures très élevées et se dit prêt à avoir son mot à dire en Q2 samedi.
Marco Bezzecchi : « ma dernière tentative a été annulée à cause de drapeaux jaunes, mais c’était certainement un temps très intéressant »
« Je suis très satisfait du temps au tour lancé : j’étais très rapide lors de ma dernière tentative, qui a ensuite été annulée à cause de drapeaux jaunes, mais c’était certainement un temps très intéressant » commente le pilote VR46 Ducati. « Je dois encore travailler le rythme, avec des pneus usés je ne suis pas parfait et, à cause de l’épaule, je ne peux pas attaquer à 100 % tout au long de la séance ».
« Le Top 10 était l’objectif d’aujourd’hui, nous avons montré notre potentiel, les Ducati comme les Aprilia sont très compétitives. Sur le plan physique, je me sens mieux, j’ai retiré les points de suture, la peau autour de la plaie est moins tendue et j’ai plus de force. Je ne suis pas totalement satisfait de mon cou, mais je ne me plains pas et je suis confiant pour demain » conclut l’Italien.
Résultats de la Practice du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram :
Crédit classement : MotoGP.com