pub

Marc Marquez

Marc Marquez a commencé le week-end en Thaïlande du bon pied.

Par Ana Puerto de Motosan

La première journée d’essais libres sur le tracé de Buriram a été très positive pour Marc Marquez. Le pilote Repsol Honda a pu se hisser à la première position de la FP1 et être constant tout au long de la séance FP2. Ceci, ajouté aux résultats très positifs du dernier Grand Prix, confirme peu à peu que le vrai Marc revient et le fera plus tôt que prévu.

« Je suis très content aujourd’hui car nous avons atteint l’objectif de nous améliorer GP après GP », analyse-t-il après avoir roulé à Aragón, Motegi et maintenant à Buriram. « Aujourd’hui, nous avons été compétitifs dans différentes situations. A chaque fois je me sens mieux », révèle celui qui a aussi un très bon rythme sur un circuit où, en 2019, il avait affronté Fabio Quartararo. « Si la course avait eu lieu aujourd’hui, nous n’aurions pas été loin du premier », a déclaré l’homme de Cervera.

L’octuple Champion du Monde explique pourquoi il est heureux. « Aujourd’hui, je suis sorti et je suis content car c’était la première fois de la saison où j’ai pu faire une séance complète, aussi bien le matin que l’après-midi », raconte-t-il. « Surtout avec celle de l’après-midi, je suis plus heureux que celle du matin. Ça veut dire lancer des tours à fond, jouer avec le corps, commencer à sentir la moto, commencer à faire des erreurs hors limites, ce qui n’était pas arrivé depuis longtemps ».

Marc Marquez

Marc Marquez : « aujourd’hui, j’ai utilisé beaucoup d’énergie »

« Petit à petit je me sens mieux, c’est vrai qu’aujourd’hui j’ai dépensé beaucoup d’énergie. C’est vrai que ça va descendre durant le week-end, mais s’il pleut demain ça m’aidera à rester frais », dit-il à propos de son état de rééducation. « Nous avons essayé de nouvelles choses sur la moto et nous avons été compétitifs sur le sec. Ça ne veut pas dire qu’on va se battre pour la pole, mais on va essayer d’être devant », a-t-il assuré à propos de l’actualité chez Honda.

Enfin, l’octuple champion du monde pense au nouveau calendrier annoncé pour le MotoGP en 2023 : « je veux visiter l’Inde l’année prochaine, c’est toujours intéressant d’aller sur de nouveaux circuits », a-t-il déclaré. « On a envie d’y aller et de profiter des nouveaux scénarios », s’est-il ainsi positionné positivement face à cette nouveauté du calendrier de la saison prochaine.

Résultats MotoGP FP1 & FP2 GP de Thaïlande

36456

Crédit classement motogp.com

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team