pub

Marc Marquez Thaïlande

Journée parfaite pour Marc Marquez en Thaïlande. Alors qu’il vient de remporter son troisième Grand Prix de la saison, l’octuple champion du monde démarre son week-end à Buriram sur les chapeaux de roues. Une première place acquise lors d’une Practice mouvementée l’envoie directement en Q2, où il espérera prendre une nouvelle pole position. Le départ, crucial à Buriram, ne devra pas être négligé, d’autant plus que Marc Marquez a une petite difficulté dans un virage déterminant sur la première partie du tracé.

Marc Marquez était très heureux à l’issue de ce vendredi. Aux micros de Sky Sports, il est revenu sur sa performance. « Le rythme, ici, est bon, je me sens bien, même si je perds trop dans le virage n°2. Demain, il faudra essayer de faire une bonne séance de qualifications. Commencer à être compétitif dès le vendredi est une bonne chose, ça me fait me sentir plus calme » déclarait-il. Dans une excellente dynamique depuis Aragon, il n’y a pas de raison de l’exclure de la course à la victoire demain ou dimanche.

 

 

L’Espagnol s’est également livré sur les pneus et les enjeux de ce Grand Prix. « Je dois absolument me concentrer sur la gomme avant demain. Je n’ai testé que l’option la plus dure, ça semble bien se passer mais on ne le connaît pas aussi bien que les autres. Il y a moins de sensations au freinage et ça peut vous faire commettre des erreurs » ajoutait-il, en pleine analyse. La question pneumatique pourrait être un facteur déterminant car ils définissent les courses ces derniers temps.

 

Marc Marquez Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Marquez s’est remémoré cet exceptionnel Grand Prix d’Australie, et a osé la comparaison directe avec la Thaïlande. « J’essaierai toujours de dépasser et de gagner si j’en ai la possibilité. Après, il y a une part d’aléatoire : des fois, vous établissez une stratégie et elle ne fonctionne pas, tandis que parfois, ça marche, comme en Australie. » concluait le principal intéressé.

Peut-il, de nouveau, conquérir le Grand Prix de Thaïlande ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP