pub

Alors que son coéquipier Pecco Bagnaia termine la première journée du GP de Thaïlande à Buriram en deuxième position après avoir amélioré en FP2 son temps de la FP1, Jack Miller appartient au groupe des cinq pilote du top 10 qui n’ont pas pu en faire autant.

Il en résulte une sixième au classement général pour le récent vainqueur du GP du Japon qui, malgré avoir obtenu le 3e temps de la FP1, a dû s’incliner ensuite devant les trois Ducati de Johann Zarco, Francesco Bagnaia et Jorge Martín en réalisant un très modeste 18e chrono final l’après-midi. L’Australien compétitif depuis son arrivée sur le Circuit International de Chang n’a en fait pas pu mener à bien son attaque chronométrée en raison du trafic et des nombreux drapeaux jaunes sur la piste pendant les dernières minutes de la FP2.

Jack Miller : « Nous nous attendions à deux séances sur le mouillé aujourd’hui, mais avec ce temps tropical, il est toujours difficile de prévoir la météo, et au final, nous avons eu de la chance et avons pu rouler sur le sec tout le temps. Je me suis senti à l’aise sur la moto tout de suite, et j’ai eu un peu plus de mal dans l’après-midi à cause du vent qui se levait et soufflait de différentes directions. C’était un peu plus délicat dans les troisième et quatrième secteurs, mais je me sentais bien sur la moto et la piste était en bon état. Nous avons travaillé principalement avec le pneu tendre, et notre rythme est bon. Si les conditions sont similaires demain, nous allons également essayer de comprendre le comportement des autres gommes. Dans les dernières minutes de la FP2, je n’ai pas pu améliorer à cause des drapeaux jaunes, mais nous savons que nous avons encore de la marge pour progresser demain. Je suis satisfait de cette première journée et je suis convaincu que nous pouvons bien nous qualifier ici à Buriram. »

Celui qui roulera sous le couleurs KTM en 2023 a pris connaissance du futur calendrier avec un certain enthousiasme.

« Nous avons beaucoup de choses prévues pour l’année prochaine, mais quand je regarde le calendrier, j’aime ça. Nous avons une course de moins en Espagne, mais deux nouveaux pays. C’est fantastique pour le championnat, car nous voyageons plus à travers le monde et moins en Europe. J’aime l’idée de faire mieux connaître le MotoGP dans le monde. »

 

 

Résultats FP1-FP2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP à Buriram :

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team