pub
Fabio Quartararo

Fabio Quartararo connaît décidément une saison compliquée, et ce Grand Prix de Thaïlande ne fait pas exception. Comme chaque semaine, le pilote français doit se battre en Q1 pour espérer un bon classement. Le Français rapporte ses impressions après une journée encore loin d’être satisfaisante.

« La journée n’a pas été très positive pour nous, » confie Quartararo. « Nous avons attaqué dès le premier tour, mais nous perdons toujours énormément d’adhérence dans les attaques chronométrées. C’est le même vieux problème : l’adhérence. On se bat à fond et notre rythme est assez similaire à celui des autres, mais eux prennent leur temps pour tester les pneus. Nous, on est déjà à pleine vitesse, et on a encore du travail. »

Face à des attentes un peu plus optimistes, Fabio Quartararo se montre déçu : « j’attendais mieux de ce circuit, franchement. Je ne m’attendais pas à être aussi loin, surtout sur un tour. C’est décevant ».

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « on doit comprendre pourquoi »

Il ajoute : « on doit comprendre pourquoi. À chaque virage, que ce soit le dernier, le premier ou le troisième, on manque d’adhérence arrière. C’est ce qui nous fait vraiment défaut, particulièrement lors de l’attaque du chrono. »

La gestion du freinage est également un cauchemar pour le pilote Yamaha. « La moto bouge beaucoup et tangue dès qu’on freine fort. C’est l’un de nos plus gros problèmes, » explique Quartararo. « Soulever autant la roue arrière me fait perdre du temps. On ne peut freiner qu’avec le pneu avant, l’arrière ne nous aide jamais. Le manque de frein moteur et d’adhérence arrière se fait sentir, non seulement en traction mais aussi en performance de freinage. »

Interrogé sur l’accident de Tony Arbolino, Quartararo a observé l’incident à la télévision avec attention. « C’est difficile à comprendre. Zonta Van den Goorbergh est resté là, ce n’est pas habituel. Heureusement, il n’y a pas eu de blessure grave, » a-t-il conclu.

Pour Quartararo, il semble que la Thaïlande ne marquera pas un changement de cap, tant les problèmes d’adhérence et de freinage persistent…

Fabio Quartararo

MotoGP, Thaïlande J1 : chronos

433443

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP