pub
Enea Bastianini Thaïlande

La saison de « Bestia » fait terriblement mal au cœur. Flamboyant en 2022, Enea Bastianini finit 19e de la première journée d’essais en Thaïlande, loin, très loin de ses petits camarades sur Ducati GP23. Alors qu’on le pensait revenu en Indonésie, annonçant même vouloir gagner une course avant la fin de saison, le voilà à l’arrière du peloton, après l’une de ses pires journées en MotoGP. Clairement, cela ne le rassure pas le moins du monde, et même, le doute s’installe.

C’est sur un ton extrêmement grave que l’on retrouve Enea Bastianini dans les colonnes de GPOne. « Dès le début, j’ai eu plus de mal que je ne le pensais, et l’après-midi, c’était encore pire. Certes, j’ai pris un drapeau jaune dans un tour rapide, mais je n’aurais pas pu prétendre à la Q2. » avouait-il. Une situation toujours difficile pour celui promis au plus bel avenir. Et même s’il a déjà essayé de se remotiver à plusieurs reprises cette saison, la sauce ne prend toujours pas. « Je ne peux pas dire que je suis heureux. J’ai toujours les mêmes sensations, je n’arrive pas à m’adapter et la situation commence à devenir critique » confiait-il.

 

 

Pour rappel, lui-même soutient que les deux blessures engendrées n’y sont pour rien. Même à 100 %, il avait déjà évoqué le besoin de changer de style de pilotage pour s’adapter à la Desmosedici GP23. « Il y a de l’inquiétude, parce qu’on essaye de changer des choses, mais rien ne marche. Je n’arrive pas à être efficace en rentrant dans les virages, ce qui était mon point fort. Je dois me remettre en question et essayer d’apprendre des autres. C’est à moi d’aller vers elle, et non l’inverse » affirmait-il humblement. La situation est loin d’être aisée à gérer pour un compétiteur de sa trempe, champion du monde Moto2 2020, d’autant plus que son coéquipier joue le titre mondial.

Le pensez-vous capable d’un exploit avant la fin de la saison 2023 ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix de Thaïlande MotoGP 2023 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team