pub

Enea Bastianini Thaïlande

Très beau vendredi pour Enea Bastianini en Thaïlande ! Malgré une chute sur laquelle nous reviendrons ultérieurement, l’Italien s’est classé au troisième rang d’une Practice très mouvementée. Il est derrière Marc Marquez, avec qui il dispute la troisième place du championnat, certes, mais reste devant Pecco Bagnaia, son coéquipier. Impossible de ne pas être satisfait, même si « Bestia », pour reconquérir le troisième position au général, ne va pas tarder à être contraint à l’exploit. Cela peut-il se produire dès demain à Buriram ?

L’Italien était heureux à la descente de sa moto. Il y avait de quoi, puisque ce résultat l’envoie tout de suite en Q2 : contrairement à l’Australie, il n’aura pas à participer à une tortueuse Q1. « La séance s’est plutôt bien passée. Ce matin, lors de la FP1, je n’avais pas grande confiance. Là, c’était beaucoup mieux, même s’il nous manque encore quelque chose au niveau du rythme » affirmait-il aux micros de Sky Sports. Pourtant, il a quand même chuté de manière très étrange durant le Practice après être sorti au large. Une erreur étonnante, voyez-plutôt :

 

 

Conscient de ses points faibles, « Bestia » sait sur quoi travailler, ce qui représente un avantage en soi. « Je manque de stabilité, je ne freine pas comme les deux plus forts, à savoir Marquez et Martin. J’espère qu’on y arrivera demain » poursuivait-il. Les deux espagnols ont l’air d’être les favoris, mais attention aussi à Pecco Bagnaia qui était redoutable sur ce tracé l’année dernière.

 

Enea Bastianini Thaïlande

Photo : Michelin Motorsport

 

Comme très souvent, Bastianini se montre optimiste au possible. Il sait qu’il a la vitesse des meilleurs. « Il ne reste plus grand-chose, des détails. La moto pivote à l’avant depuis quelques courses, et je ne peux pas charger l’arrière. C’est un problème que nous devons et pourrons résoudre » affirmait-il.

Selon lui, la course pourrait se jouer dès le départ : « Comme sur toutes les pistes chaudes, ça sera difficile de dépasser. Si vous faites chauffer le pneu avant, c’est terminé. C’est pour cette raison que prendre un bon départ est très important. Oui, il y aura des dépassements, le plus important sera d’être devant. » concluait-il.

Pensez-vous que Bastianini puisse faire partie des favoris pour la victoire, dimanche ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Thaïlande 2024 :

 

Thaïlande

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team