pub

Photo officielle MotoGP 2025 sans Jorge Martín

La photo officielle du plateau MotoGP 2025 s’est réalisée sans le numéro un mondial Jorge Martín.

C’est une image qui marquera cette saison 2025. Alors que l’ensemble des pilotes MotoGP 2025 s’est réuni sur la grille de départ pour réaliser la traditionnelle photo officielle de l’année, la première moto du premier rang, au centre, sur laquelle devrait se trouver Jorge Martín, est vide.

Pilotes MotoGP, Buriram, Photo officielle

Le Champion du monde en titre, qui est pour rappel forfait à la suite de plusieurs blessures causées par deux grosses chutes lors du test de Malaisie et d’un test privé, ne roulera pas ce week-end de course ni le prochain en Argentine dans 15 jours. En plus de nuire à sa saison, son absence en Thaïlande impacte dans une moindre mesure cette photo emblématique qui, saison après saison, est toujours réalisée à la veille du premier Grand Prix de l’année.

Longtemps photographiés à la façon des photos de classe, assis sur des chaises avec ceux de derrière debout, les pilotes MotoGP sont désormais sur leur moto et classés selon leur résultat au championnat la saison précédente. C’est donc tout naturellement que de part et d’autre de la moto de Jorge Martín se trouvent Francesco Bagnaia et Marc Márquez, deuxième et troisième au classement en 2024. La même logique est respectée ensuite avec d’un côté le quatrième, Enea Bastianini, puis de l’autre le cinquième, Brad Binder, et ainsi de suite jusqu’aux rookies qui sont positionnés au fond de la photo. Avec cet agencement, l’absence de Jorge Martín est d’autant plus visible.

Marc Marquez Francesco Bagnaia Buriram 2025

C’est l’occasion de figer dans son esprit les couleurs des uns et des autres, et de visualiser la hiérarchie, qui se retrouvera peut-être bouleversée dès demain, 4h45 heure française, pour les premiers essais libres de l’année.

En attendant de voir entrer en piste les 21 pilotes MotoGP présents ce week-end en Thaïlande, profitez des premières photos de la grille que nous vous invitons à retrouver ci-dessous.

Ducati, Buriram, Photo officielle

Bagnaia, Morbidelli, Bezzecchi, Marini, Buriram, Photo officielle

Brad BInder, Buriram, Photo officielle

Fabio Quartararo, Buriram, Photo Officielle

Moto Jack Miller, Buriram, Photo officielle

Zarco, Quartararo, Di Giannantonio, Buriram, Photo officielle

 

Ducati, VR46, Buriram, Photo officielle

Marc Marquez Francesco Bagnaia Buriram 2025

Alex Rins, Buriram, Photo officielle

Francesco Bagnaia, Buriram, Photo officielle

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP