Le MotoGP 2025 s’élance enfin ce week-end à Buriram, et Joan Mir, pilote Honda HRC Castrol, débarque en Thaïlande avec une excitation palpable. Après une présaison qui a rallumé la flamme, le champion 2020 est prêt à transformer ses espoirs en résultats concrets pour son 100e Grand Prix en catégorie reine.
Le retour tant attendu du Championnat du Monde MotoGP est enfin là, et Joan Mir (Honda HRC Castrol) se rend en Thaïlande pour le premier Grand Prix de l’année avec une grande anticipation. Après une présaison positive, le champion du monde MotoGP 2020 est plus confiant et plus rapide que jamais, grâce aux progrès réalisés chaque jour d’essai.
Mir a particulièrement mis en avant le travail effectué lors du test de Buriram : « peu importe quoi, nous attendons toujours le début d’une nouvelle saison – tout peut arriver, il y a beaucoup de potentiel, beaucoup d’espoir et beaucoup d’attentes. Mais cette année est différente pour moi. Devenir membre de Honda HRC Castrol a été comme un nouveau départ, et le travail que nous avons fait pendant la présaison a été très positif« , a-t-il déclaré.
Joan Mir : « les deux dernières années ont été difficiles, mais en entrant dans ce Grand Prix de Thaïlande, je suis optimiste »
Il a terminé la présaison à la sixième place au classement général, un résultat qu’il considère comme l’un des meilleurs depuis son arrivée chez Honda HRC en 2023. Grâce à des ajustements sur la Honda RC213V, Mir a réussi à enregistrer un temps de 1’29.399 lors du dernier jour d’essai, soit six dixièmes plus rapide que son temps en Q1 au Grand Prix de Thaïlande 2024.
« Les deux dernières années ont été difficiles, mais en entrant dans ce Grand Prix de Thaïlande, je suis optimiste quant à notre capacité à continuer à progresser et à réduire l’écart avec les leaders. Les essais et les courses sont toujours des choses différentes, mais je suis vraiment excité de retourner sur la piste, de concourir dans ces incroyables nouvelles couleurs et de montrer la détermination que j’ai, que mon équipe a et que Honda a« , a ajouté Mir.
Le pilote de 27 ans est prêt à transformer ses progrès en une bonne performance dès le départ de cette nouvelle saison. La course en Thaïlande aura également une signification particulière pour lui, marquant sa 100e participation en MotoGP. C’est un moment important dans sa carrière, et Mir est déterminé à faire de cette étape une étape réussie.