L’équipe Repsol Honda se rend en Thaïlande avec l’objectif de rebondir après quelques courses difficiles. Luca Marini, satisfait de ses progrès, vise à confirmer ses bonnes performances. Joan Mir, quant à lui, cherche à retrouver la régularité qui lui a permis de remporter le titre en 2020.
La saison 2024 du MotoGP continue à un rythme effréné, avec l’équipe Repsol Honda qui se prépare pour la prochaine étape sur le circuit international de Chang en Thaïlande. Le tracé de 4,55 kilomètres, connu pour ses batailles épiques dans les derniers tours, promet une course intense dans des conditions chaudes et humides, poussant les pilotes, les machines et les mécaniciens à leurs limites.
Luca Marini, après un solide week-end en Australie à Phillip Island, est prêt à poursuivre sur cette lancée à Buriram. Marini a de bons souvenirs de cette piste, ayant terminé troisième lors de la course Sprint l’an dernier et septième dans la course « longue » du dimanche avec une Ducati. Le pilote Honda n°10 se montre confiant quant au travail accompli avec le constructeur japonais cette saison, en soulignant l’importance de cette course pour continuer à développer la Honda RC213V.
Repsol Honda : un nouvel élan pour la fin de saison ?
« Notre travail depuis le début de l’année porte ses fruits et je suis satisfait de ce que nous avons réussi à réaliser au second semestre », a déclaré Marini. « Il faut continuer à travailler dur dans ce sens pour bien préparer l’année prochaine. Buriram est une piste très différente de l’Australie, mais c’est important pour nous de continuer à développer la Honda. J’aime beaucoup l’aménagement de Buriram et j’ai de bons souvenirs du passé. »
De son côté, Joan Mir cherche à inverser la tendance après une série de trois abandons consécutifs. Le champion du monde MotoGP 2020 sait que la Honda et lui ont plus de potentiel que ce qu’ils ont pu démontrer récemment. Après avoir obtenu un bon résultat au Grand Prix de Thaïlande l’an dernier, Mir espère retrouver la forme et finir la saison en force.
« Je suis prêt à avoir un peu de chance pour changer. Ces quelques courses ont été difficiles pour nous parce que je sais que nous pouvons faire bien plus que ce que je montre », a expliqué Mir. « Nous devons bien terminer l’année et remettre les choses sur les rails avant le début des essais dans quelques semaines. Mon objectif et ma concentration ne changent pas, je sais ce que nous pouvons faire. »
Avec les dernières courses en vue, l’équipe Repsol Honda espère que la chaleur de Buriram leur portera chance et leur permettra de remonter dans le classement.