pub

Comme à son habitude, le pilote Suzuki a été « un homme du dimanche » et a réalisé une très bonne course qui lui permet de toujours être troisième du Championnat.

Après un week-end en demi-teinte, Álex Rins repart avec un bon résultat et le sourire. Jamais vraiment aux avant-postes sans être pour autant loin dans le classement, il ne parvenait pas à se rapprocher plus des hommes de tête et se faisait également dépasser systématiquement par son coéquipier, Joan Mir.

Après un warmup dans la même lignée, où il a terminé neuvième, l’Espagnol savait qu’il allait lui falloir remonter en course et cela ne s’annonçait pas si simple que cela. Parti dixième sur la grille, il a réalisé un très bon départ et a immédiatement doublé plusieurs pilotes, avant de se retrouver en bagarre avec Valentino Rossi.

Au bout de dix tours, il est parvenu à le passer et a alors commencé sa remontée sur Franco Morbidelli et Andrea Dovizioso. S’il a pu venir à bout du pilote Yamaha, il n’a jamais trouvé d’ouverture pour passer devant le représentant Ducati, et en est resté là, franchissant la lignée d’arrivée en cinquième position.

Avec quatre places d’avance sur Danilo Petrucci à l’arrivée, Rins compte désormais cinq points de plus au classement général et devra tout mettre en œuvre pour que cet écart augmente s’il souhaite terminer la saison en troisième position. Pour cela, améliorer ses qualifications semble nécessaire.

« Le résultat d’aujourd’hui est important pour le Championnat, car je suis parvenu à remonter jusqu’à la cinquième place et à marquer de gros points » a-t-il commenté. « C’était difficile de doubler Dovizioso, mais je suis ravi d’avoir récupéré quelques positions à partir de ma place en grille. Je suis concentré sur la prochaine course afin de décrocher un bon résultat pour les employés de Suzuki au Japon, devant tous les fans. »

Classement de la course :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar