pub

Le jeune Français s’apprête à entamer la tournée asiatique sur une note positive après un podium et un top 5, et espère profiter des avantages que lui offriront le circuit de Buriram pour décrocher un bon résultat dimanche.

Comme chaque année, le paddock MotoGP s’envole pour un mois hors de l’Europe, et ce n’est pas sans excitation que Fabio Quartararo aborde cette tournée outre-mer : « C’est ma période préférée de l’année, à voyager pour quatre courses en Asie et en Australie, car j’adore voyager et j’aurai aussi la chance de me reposer après la Thaïlande. »

La Thaïlande sera justement le premier arrêt de ces quatre rendez-vous, et il compte bien se servir de l’agilité de sa Yamaha sur le tracé. « Je pense que cela sera un peu mieux pour nous qu’Aragón car il y a beaucoup de virages longs et lents qui correspondront bien à notre moto » a-t-il ajouté.

Mais ce n’est pas le seul point positif que le pilote Petronas visualise. Le tracé de Buriram n’étant au calendrier que depuis l’année dernière, son manque d’expérience dans la catégorie reine sera nettement plus gommé que sur les autres pistes par rapport aux autres, et il espère en profiter. « Les pilotes les plus expérimentés ont moins d’avantage ici car c’est seulement la seconde année que l’on y roule, nous allons donc travailler dur afin de nous adapter rapidement et donner le meilleur de nous-mêmes. »

En Moto2 l’an dernier, Quartararo y avait réalisé l’une des meilleures courses de sa saison en décrochant un top 5, une statistique positive qui s’ajoute à ses derniers bons résultats à Misano et en Aragón et qui laisse présager de bonnes choses. Réponse définitive à partir de vendredi en FP1.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team