pub

Dans ce Grand Prix de Thaïlande, vous avez un Marc Márquez qui a pris un énorme volume le vendredi et qui a fait comme si de rien n’était ce samedi, sur sa Honda inscrite sur le troisième plot de la grille de départ. Mais il y a aussi un autre guerrier. Il s’agit de Pol Espargaró. Il y a dix jours, il s’est fait opérer un poignet gauche fracturé. Et le voilà onzième sur la même grille de départ, après avoir cravaché une KTM…

Chez Pol Espargaró, l’adrénaline est une potion magique. Il l’a une fois encore démontré en ce samedi jour de qualifications au Grand Prix de Thaïlande. Sur sa KTM, qui n‘est pas connue comme pour être la plus indulgente du plateau MotoGP à l’égard de la condition physique du pilote, il a fait face et on pourrait presque dire qu’il l’a menée d’une main jusqu’au onzième plot de la grille de départ.

Avant d’en arriver là, il a dû sortir de la Q1 ce qui lui a entamé son énergie. Mais en Q2 ; il a retrouvé son frère Aleix. Ce qui est toujours une source de motivation… « Bien sûr, je sens que quelque chose dans le corps ne fonctionne pas bien et que je souffre », a expliqué Pol Espargaró. « J’ai pu faire un très bon tour en Q2. Honnêtement, je m’attendais à encore plus. Mais c’était déjà beaucoup quand on regarde où j’en étais il y a dix jours. Ce n’est pas si mal pour la course de dimanche. »

Espargaró a attendu longtemps avant d’entrer en scène dans la Q2. Et pour cause : « nous avions le pneu medium à l’avant, ce n’était pas idéal mais pas mal. Mais je voulais aussi me reposer un peu. Ce n’est qu’un tour, mais la moto bouge et vous faites ce tour complètement à la limite. Je ne pouvais pas faire un tour parfait. Les gars devant moi étaient trop rapides pour ma condition physique. »

Et maintenant, quid de la course dominicale ? « Ce sera difficile en course. Je ne sais pas contre qui je vais me battre. On dirait que ce sera mon frère. Je vais prendre des analgésiques. Je dois rester calme et ne pas gaspiller trop d’énergie au début. Je ne veux pas mettre trop de pression, ce serait stupide. Parce que je veux me retrouver avec de l’énergie. »

MotoGP Thaïlande Buriram J2 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP