pub

La conférence de presse qui s’est tenue à l’issue des qualifications du Grand Prix de Thaïlande sur le circuit de Chang à Buriram a réuni Fabio Quartararo, Maverick Viñales, Marc Márquez, Álex Márquez et Celestino Vietti.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Maverick Viñales, sans la moindre interprétation journalistique.


Maverick, votre bonne forme se perpétue, sur le sec ou sur le mouillé ce matin. Vous êtes monté sur le podium ici, il y a un an, et vous espérez faire de même demain…

Maverick Vinales : « oui, la journée a été très positive et, en particulier, nous avons été plutôt rapides avec des conditions mixtes, plus particulièrement avec les pneus pluie. Puis, en FP4, nous avons fait un saut par rapport à hier. Nous avons beaucoup progressé, en particulier en ce qui concerne le rythme où nous cherchions à progresser et à être plus proches de Marc. Donc nous aurons une bonne chance demain et nous attaquerons dès le premier virage, puis nous verrons. Mais quoi qu’il en soit, la gestion des pneus sera très importante car normalement, ici, les pneus se dégradent beaucoup. Donc nous verrons bien mais je suis heureux car nous avons fait un bon travail durant tout le week-end. »

Il semble que le désavantage de vitesse de pointe que vous aviez en Aragón ne soit pas aussi élevé ici. Est-ce à cause de la nature et du tracé du circuit, et cela reste-t-il un souci pour demain ?

« Nous perdons un peu mais pas autant qu’en Aragón. Bien sûr, nous perdons encore un peu mais nous savons que nous avons ici un autre point fort dont nous tirons profit. Mais comme je l’ai dit, il sera très important d’attaquer dès le début et d’essayer de faire un petit groupe car, sinon, ce sera très difficile avec les gars de Ducati. Nous allons donc essayer d’attaquer dès le début. »

Durant la course de demain, Marc Márquez va sans doute accorder sa priorité au championnat. Allez-vous en profiter pour rendre la course un peu plus dure ?

« Actuellement, cela ne change rien. Vous savez, au final vous essayez de faire de votre mieux à chaque course, donc nous allons essayer d’attaquer jusqu’au dernier tour et d’avoir une chance de remporter la course virage après virage, jusqu’au dernier virage. »

Classement Q2 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP:

Classement Q1 du Grand Prix de Thaïlande MotoGP:

Crédit classements et photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP