C’est lors de la FP1 des MotoGP que Lin Jarvis s’est entretenu avec Simon Crafar du site officiel MotoGP.com et a confirmé que Yamaha avait fait une offre à Johann Zarco pour qu’il rejoigne le Test Team européen.
Lin Jarvis : « Nous avons commencé notre équipe de test l’année dernière. Je dois dire que nous étions un peu en retard. Nous étions probablement les derniers constructeurs à avoir une équipe de test européenne, mais nous voulons progresser l’année prochaine pour que le Japon et l’Europe puissent collaborer plus étroitement, et avoir la meilleure équipe de test possible. Nous avons toujours eu des expériences positives avec Johann Zarco, mais cette saison, tout à coup et étonnamment, tout était différent pour lui. Maintenant que Zarco est potentiellement disponible, il est devenu très intéressant pour nous, car nous avons toujours bien travaillé avec lui par le passé avec Tech3. Il a la vitesse et est un pilote MotoGP actuel. Donc, s’il est disponible pour faire des essais l’année prochaine, cela pourrait être très, très intéressant pour nous. Nous lui parlons et lui avons fait une proposition, et je pense que nous en saurons davantage sur le fait que cela fonctionne ou non d’ici à la fin des courses outre-mer. »
Eric de Seynes n’est évidemment pas étranger à cette proposition qui constitue une excellente nouvelle pour Johann Zarco, même si le sujet des éventuelles wildcards n’est pas encore clairement défini.