pub

Cette première journée d’essais libres sur le tracé de Buriram à l’occasion de la quinzième manche du championnat en Thaïlande, s’est soldé par une cinquième place pour Valentino Rossi. Un résultat honorable pour le pilote Yamaha qui semble cependant inquiet..

« Nous ne sommes rapides que sur un seul tour. Nos adversaires sont plus forts » a déclaré le Doctor.Valentino Rossi n’a pourtant perdu que 0,329 seconde devant le meilleur temps du prodige Fabio Quartararo. Mais Rossi a clos les deux séances en finissant certes le quatrième meilleur pilote Yamaha mais surtout comme étant le plus lent. De quoi le contrarié c’est évident..

« On dirait que les pilotes Yamaha sont très compétitifs ici » a déclaré l’italien âgé de 40 ans. « C’est surtout que l’on ne sait pas ce que nous réserve le temps, nous sommes tous très attentifs ça » explique Rossi.

« Comme l’année dernière, nous avons un sentiment positif sur ce circuit. Parce que les pneus fonctionnent bien et que la Yamaha s’y est parfaitement adaptée. Mais en ce qui concerne le rythme de la course, nous avons quelques problèmes. Avant tout, nous devons trouver le meilleur pneu arrière pour que nous puissions bien gérer sur toute la distance de la course. Nous devons trouver une solution pour pouvoir piloter de manière constante et rapide dans la course de A à Z, car il fera extrêmement chaud. Et les pneus seront extrêmement sollicités » commente le pilote natif d’Urbino.

Le coéquipier de Maverick Viñales qui a fini premier au classement combiné des deux séances poursuit : « nous devons faire attention, car comme je l’ai dit, nous sommes très rapides avec un pneu arrière souple. Yamaha s’en est bien sorti aujourd’hui. Mais demain est un autre jour et dimanche aussi. Il ne nous est pas possible de dire quel sera le meilleur choix de pneu pour la course. Nous avons encore du travail devant nous » conclut Le Doctor.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP