pub

Le pilote Suzuki n’a pas fait partie des pilotes les plus rapides ce vendredi à Buriram, mais est pour l’instant dans le top 10 malgré tout et espère y rester demain.

Álex Rins n’a pas changé ses bonnes habitudes en Thaïlande, et a donc commencé son Grand Prix un peu éloigné des avant-postes et tout juste dans le classement virtuel pour la Q2. Motivé pour se rattraper après deux courses en-deçà de ses attentes, l’Espagnol a pour autant commencé tranquillement en posant les bases.

D’abord 11e au terme des FP1, à huit dixièmes du premier, il a ensuite progressé en FP2 en remontant de deux dixièmes et en se classant 10e. C’est donc à cette place qu’il a terminé la journée, et devra donc confirmer en FP3 demain matin pour passer d’office en Q2. S’il a conscience que la tâche ne sera pas si simple que cela, il aimerait se qualifier aux avant-postes, et si possible faire mieux que lors des derniers GP, où il était parti 8e et 12e.

En attendant de tout donner demain, le pilote Suzuki se montre satisfait et espère pouvoir utiliser de façon permanente une nouvelle pièce qui pourrait l’aider en course dimanche. « Je suis plutôt content car nous avons fait du bon travail aujourd’hui » a-t-il expliqué. « J’ai eu un peu de mal en FP1, mais je me suis senti mieux en FP2. J’ai essayé un nouvel élément du bras oscillant et il m’a apporté des sensations positives donc nous allons continuer à tester demain afin d’aussi vérifier avec les données si nous l’adoptons ou non. J’ai hâte d’être à demain, cela sera dur de rester dans le top 10 car tous les pilotes vont progresser sur leurs chronos, mais je veux vraiment être en Q2 et obtenir une bonne place en grille. »

Classement des temps combinés du premier jour à Buriram :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar