Victime d’une lourde chute lors de la première séance d’essais libres sur le circuit de Chang en Thaïlande, c’est un Marc Márquez des plus combattif qui s’est présenté lors de la seconde séance d’essais libres, après avoir fait un petit détour par la clinique. Dur au mal, le pilote Honda Repsol a, malgré la douleur, tout de même signé le sixième meilleur temps de la session. Son objectif : se battre dimanche pour la victoire !
Tout semblait pourtant bien parti pour le leader du championnat du monde à l’occasion de cette première séance d’essais libres.
« J’étais plutôt bien au début de la première séance d’essais » soupire Marc. « Mais dans la seconde partie de session, j’ai fait une drôle de chute. Je suis tombé lourdement sur le bitume. C’est aussi pour ça que les médecins ont voulu faire un check-up complet. Je me sentais bien quand je suis arrivé au centre médical. Néanmoins, j’ai du passer une IRM, c’est le processus habituel. Heureusement, rien n’est cassé, ça me fait très mal. J’ai des ecchymoses sur tout le corps. Mais dans l’après-midi, j’ai pu piloter à nouveau. Donc, je peux encore réaliser une bonne performance ce week-end » explique très confiant le pilote de Cervera.
Il poursuit : « J‘essaie toujours de rester maitre de la situation, de prendre toujours en compte le risque. Je conduis vite, mais je maîtrise généralement tout. Mais aujourd’hui, la chute s’est produite dans un endroit où je ne m’y attendais pas. C’était le « tour de piste », mais personne n’est à l’abri de l’inattendu, tout comme cela peut aussi se produire en course. Je n’ai pas connu d’aussi mauvais high-side depuis longtemps. Je suis entièrement responsable. Peut-être que le pneu n’était pas encore monté en température… Par contre, je n’étais encore à la limite. Ce qu’il faut retenir surtout c’est que je ne suis pas gravement blessé. »
Malgré la douleur dans sa chair, Marc Márquez a montré à ses adversaire qu’il avait un rythme soutenu, il a bouclé 23 tours et semble confiant pour dimanche… « En FP2, je ne me souciais que de l’organisation de la course, comme toujours, je n’ai pas changé de stratégie. Nous sommes prêts à nous battre pour les premières places dimanche » a conclu le coéquipier de Jorge Lorenzo qui lui s’est classé vingtième.