pub

Franco Morbidelli s’est classé troisième au terme des deux séances d’essais libres, sur le tracé de Buriram en Thaïlande. Il termine à 0,21s de son coéquipier Fabio Quartararo qui a fini en tête de cette journée. Avec Maverick Viñales qui s’est classé second, les Yamaha ont retrouvé toute leur verve.  

« Ce fut une bonne journée pour nous, nous avons très bien commencé » a commenté le pilote Petronas Yamaha. « La moto marche très bien ici. En fait, elle fonctionne vraiment bien depuis quelques courses. J’en suis très heureux » a souligné le pilote âgé de 24 ans.

Il poursuit : « nous avons bien travaillé. Dans l’après-midi, nous avons réussi à nous classer parmi les trois premiers. C’est bien, car on ne sait pas quel temps il fera demain. Jusqu’ici, ça a été. » Le coéquipier de Fabio Quartararo n’a pas tort de le souligner car la pluie est attendue à Buriram samedi.  Le top 10 de ce vendredi pourrait être crucial en vue des qualifications.

Dans le deuxième secteur du circuit international de Chang, long de 4 554 km, le champion du monde de Moto2 2017 a même obtenu vendredi le temps partiel le plus rapide de tous les pilotes de MotoGP.  Même lui n’en revenait pas : « C’est assez surprenant. Je ne sais pas, il faut vérifier ça » a-t-il confié.

Son objectif demain est de faire de bonnes qualifications pour bien s’élancer depuis les avant-postes dimanche : « nous devrons voir quel temps il fera » a-t-il souligné. « Nous savons que nous avons une bonne vitesse. Bien sûr, nous devons nous améliorer, mais se positionner sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ est primordiale pour la course » a conclu Morbidelli.

Résultats combinés FP1/FP2 :

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team